WhatsApp 07 68 82 33 70 | Livraison gratuite en France métropolitaine + d'infos
Huile poupée TPE

Poupée TPE & Hydratation – Comment Maximiser Leur Durée de Vie ?

Hydrater sa poupée TPE pour maximiser sa durée de vie et la garder dans état impeccable, vous l’avez peut-être lu. Mais comment fait-on ? Trop ou pas assez = Danger. Et pourtant, il n’y a rien de compliqué avec quelques règles simples.

On va aborder également quelque chose rarement expliqué ou compris, puisque beaucoup pensent encore que l’huile c’est uniquement pour hydrater le TPE. Que ni ni ! Sous sa chair et peau en TPE, votre minette à aussi un squelette mécanique avec des articulations.

Et la mécanique se graisse sous peine de gripper ou générer vibrations et bruits. A terme, il faudra forcer anormalement sur ces articulations bloquées et le risque c’est simplement la casse du squelette.

Au sommaire

  • Pas assez d’huile ou pas du tout pour quel résultat ?
  • Trop d’huile, qu’est ce que ça fait ?
  • Règles simples pour savoir combien en mettre
  • L’inertie de l’huile pour pénétrer dans le corps de votre poupée
  • Les parties sensibles
  • Articulations et graissage
  • Articulations bloquées, que faire ?
  • Conseils pour bien (re) démarrer

Ma poupée TPE est craquée ou son TPE est dur

Quand vous recevez une poupée TPE, considérez qu’elle est souvent trop sèche. La punition arrivera dans trois, six mois ou l’année prochaine selon les marques, alors n’attendez pas pour partir du bon pied avec la miss. La première impression, c’est important !

Aussi au gré des écartements de jambes ou de bras, vous ne tarderez pas à voir se créer des micros fissures en surface aux niveau des aines ou aisselles. Hydrater régulièrement permet de prévenir ces désagréments qui ne feront qu’empirer au fil du temps sans action de votre part.

Si vous lisez cet article et que c’est déjà le cas depuis des mois, pas de panique, il est possible de réparer ces micros fissures avec de l’entrainement et un outils adapté.

Néanmoins, avant de vous lancer dans cette mission, vous pouvez déjà enrayer la progression facilement. Pour cela il faut

  • Votre index
  • de l’huile de paraffine idéalement épaisse et comestible, à défaut de l’amande douce (contient souvent des perturbateurs endocriniens)

Appliquer un doigt d’huile sur les aines, autour des seins et sous les aisselles puis, laisser absorber. Oui oui, juste un doigt s’il vous plait.

Même en appliquant cette technique toutes les semaines, il est bien peu probable d’en mettre trop. Cependant, prenez une bonne habitude et fiez-vous au temps d’absorption. Il est votre meilleur allié pour juger du niveau d’hydratation de votre poupée et ce, peu importe son TPE, sa marque ou la température qu’il fait.

Cette dernière impact sur la vitesse d’évaporation de d’huile de votre poupée. Certaines ont déjà vécu quelques canicules péniblement, d’autres leurs derniers moments. La forte chaleur nuit à la santé de nos poupées.

Sur-huiler sa poupée TPE pour quel résultat ?

Appliquer vraiment trop d’huile sur votre poupée TPE va rendre dans un premier temps la surface de peau comme flétrit. Progressivement, l’huile s’infiltrera dans les profondeurs du TPE et celui-ci va se ramollir. Si vous êtes fan de fleshlight ou du TPE Doll Forever, vous serez ravis. Mais si la dose est trop grande en un court laps de temps, le TPE deviendra trop mou et pourrait tendre vers la liquéfaction d’ici plusieurs semaines, voire mois. Je dis bien tendre vers, votre doll ne va pas non plus devenir un T1000 liquide.

Ceci dit il faut vraiment abuser pour en arriver à un tel stade. Aucun risque si vous prenez le temps et suivez quelques règles simples décrites un peu plus bas.

Comment savoir combien d’huile mettre dans sa poupée TPE ?

En contrôlant le temps d’absorption. Pour faire simple et ça fonctionne sur tous les TPE, par tous les temps et pour tout type d’hygrométrie propre à votre région.

  • Temps d’absorption de moins de 30 minutes = Poupée assoiffée
  • Temps d’absorption de 4h = Poupée heureuse !
  • Temps d’absorption de plus de 24h = Vous entrez en zone dangereuse
  • Temps d’absorption de plus de 48h = C’est beaucoup trop

Rappelez-vous, un sur-huilage aujourd’hui peut se payer dans trois mois. Si vous soupçonnez qu’elle en est trop prit, poudrez-la bien et jouez avec un maximum est probablement le mieux à faire.

L’huile met du temps à aller se répartir partout

En surface, l’huile peut pénétrer rapidement et c’est un bon indicateur du niveau de sécheresse de votre poupée TPE. Néanmoins, elle mettra plusieurs semaines pour pénétrer en profondeur jusqu’au niveau du squelette. C’est pour cela qu’il vaut mieux privilégier des opérations régulières plutôt que massives et ponctuelles.

Le TPE est d’une grande résilience, car son élasticité est incroyablement élevée et c’est probablement son meilleur argument pour bien des raisons. C’est en partie du au fait qu’il est gorgé d’huile et pour qu’elle se répartisse partout, il faut du temps. Elle finira par atteindre le squelette au bout de plusieurs semaines, mois, selon la marque et le niveau d’hydratation de votre poupée.

Les parties sensibles sur poupée TPE (et silicone)

Pas la peine de huiler votre poupée silicone, ce dernier est étanche et l’huile ne pourra donc s’infiltrer. En revanche il est pratique pour faire un nettoyage et ainsi collecter plus facilement les résidus et autres fibres qui se collent sur la belle.

Certaines parties du corps de votre poupée sont plus sensibles que d’autres. Elles demandent une attention particulière et il faudra les huiler plus régulièrement. Pour résumer simplement citons deux raisons

  • Le TPE subit plus de contraintes à cet endroit et il faut le nourrir pour le garder bien élastique
  • il y a une articulation juste derrière qui a besoin de graissage et il faut la lubrifier

Un squelette de poupée va inéluctablement devenir souple à terme, la raison ? Il s’use. Diminuer cette usure en appliquant ce que n’importe quel mécanicien censé ferait : graisser. Bien sûr on pourra arguer que l’huile va rendre les articulations plus fluides et donc assouplir le squelette. C’est évident, mais si vous ne le faites pas, le risque ce sont des grincements et vibrations peu agréables, un squelette qui se grippe, puis se casse.

Les parties suivantes demandent de l’huile plus régulièrement, car elles sont soumises à un stress plus important que le reste du corps

  • Les épaules
  • l’embase des grosses poitrines
  • les aines
  • les parties intimes
  • le bas ventre et pubis
  • les fesses
  • les genoux

Lavage à l’huile sur une poupée neuve, vous allez apprécier ce qu’il y a dessous !

Cas particulier des parties intimes – Les frottements

Même lubrifiées abondamment avec un gel à base d’eau, les parties intimes d’une poupée subissent un stress extrême si vous vous en servez telle une poupée sexuelle. Veillez à introduire régulièrement votre index huileux dans madame de façon à hydrater vos résidences secondaires et … Tertiaires.

Idéalement, ne vous servez pas d’huile de paraffine comme lubrifiant. L’huile va pénétrer rapidement au contraire d’un lubrifiant classique, absorbant ainsi le lot de bactéries du jour.

Préférez appliquez l’huile après une bon nettoyage des parties intimes.

Bas ventre – pubis & fesses

Encore une fois si vous l’utilisez en tant que poupée sexuelle régulièrement, veillez à gardez la zone du pubis et fesses bien hydratée. Le pliage des jambes, le fait d’être assise ou encore de subir les allers-retours de votre ventre stress cette zone. Elle se déshydrate plus rapidement à cette endroit.

Quand votre poupée est assise, ses fesses sont stressées par son propre poids. Si en plus vous la fait hocher sur son popotin pour jouer, la zone demande une ré-hydratation plus régulière.

Épaules, aines et genoux

Les épaules et aisselles sont des zones très sensibles, souvent bougées, très stressées. Réhydrater toutes les semaines les aisselles de votre poupée si vous vous en servez beaucoup notamment pour photos.

Jouer avec sa poupée sexuelle sous entends de régulièrement bouger ses jambes et parfois de façon un peu vive dans l’excitation. Réhydrater ses aines fragiles toutes les semaines pour tenir des positions plus permissives et plus longtemps sans les abimer.

Poitrine et tétons

Les tétons ne sont pas spécialement fragiles, mais si vous les maquillez régulièrement au fard à paupière, vous les desséchez. Une robe ou un soutien gorge serré en pleine canicule pourraient leur être fatales s’ils ne sont pas bien hydratés. De même si vous êtes du genre à tirer sur la tétine sous le coup de l’émotion, un peu plus d’élasticité ne sera pas de refus.

Laver sa poupée poupée silicone ou TPE à l’huile est extrêmement efficace. Attention ce n’est pas une méthode pour l’hydrater, mais bien pour la nettoyer !

Articulations et graissage sur poupée TPE

Vous savez désormais combien d’huile votre poupée peut encaisser à chaque session grâce au contrôle du temps d’absorption. Vous avez compris que huiler aujourd’hui c’est percevoir les premiers bénéfices de la réhydratation sous quelques heures ou jours. Également on a vu que l’huile continue à pénétrer les semaines suivantes et que le moelleux d’aujourd’hui assure la souplesse de demain.

Plus d’élasticité et donc de résistance à une fissure ou déchirure. Globalement plus moelleux, miam on en mangerait !

Lubrifier les articulations

Se fait donc sur la durée, il faudra des semaines pour que l’huile appliquée en surface arrive véritablement à l’articulation. Elle devra d’abord imbiber le gainage qui est autour du squelette comme le montre cet article sur la fabrication des poupées TPE de A à Z.

Pour finalement atteindre le squelette et espérer se glisser dans l’articulation elle-même. Bouger les articulations régulièrement c’est aussi répartir cette huile présente à la création de votre doll ou apportée par vos soins.

Le fameux bath oil ou bain d’huile en français n’est donc pas seulement une histoire de TPE. C’est aussi l’un des seuls moyens pour graisser une mécanique qui en a fondamentalement besoin. Vous allez aimer la porosité d’une poupée TPE souvent décriée.

Articulations complètement bloquée – Que faire ?

Dans la vie on a pas toujours le temps de s’occuper de sa poupée. Les stocker debout ou assises sans régulièrement faire bouger toutes leur articulations, c’est aussi laisser agir la gravité. L’huile descend tout doucement.

Pas un problème si votre poupée reste ainsi 2 mois, mais si le stockage est vraiment long, vous pourriez avoir une articulation vraiment bien bloquée. Le risque est de devoir appliquer une force excessive sur le squelette et de casser une soudure proche, c’est le drame !

Pour les rares squelettes taillés dans la masse, c’est l’articulation elle-même qui pourrait complètement sauté et là c’est la mort.

Huiler par injection

Si les poupées vous ont complètement rendu accroc, vous devriez avoir à porté de main une seringue dont l’aiguille ferait au moins cinq à sept centimètre de long. C’est suffisant pour atteindre toutes les articulations dont celle du dos. Ne la prenez pas trop fine, car l’huile épaisse aurait du mal à passer.

Vous pouvez ainsi agir dans l’urgence en réduisant le risque de cassure du squelette. Pour cela, faites parler l’ostéopathe qui est en vous et tâtonnez à la main pour trouver précisément l’articulation. Vous ne cherchez pas juste le métal, mais bien LE ou les points où se produisent la rotation.

Comme dit plus haut le squelette est guindé par un tissu et celui-ci est très dur. Ne tentez pas de le traverser pour mieux atteindre l’articulation, vous risqueriez de casser l’aiguille au fond de votre love doll. Injecter au mieux et laisser l’huile gorger le tissu afin de descendre vers l’articulation elle-même.

Souvenez-vous que la gravité est votre amie et allongez-la pour une injection par le ventre pour l’articulation du dos et par la rotule pour un genou. Laisser agir 12 à 24 h, puis tenter de bouger l’articulation autrefois immobile. Si elle semble encore grippée, réitérer une injection, sinon, faites bouger tranquillement l’articulation pour répartir le produit magique.

Le miracle opère, mais c’est peut être encore un peu dur, bruyant, générateur de vibrations. Il faut réinjecter, puis reprendre le chemin d’un huilage régulier.

Conseils pour bien démarrer avec sa poupée ou repartir du bon pied

Vous venez de recevoir votre poupée et son squelette est dur ? C’est normal. Il est resté immobile plusieurs semaines et à cela il faut souligner que la plupart des poupées arrivent généralement trop sèches.

Faites lui prendre quelques bonnes douches et appliquer-lui un premier nettoyage à l’huile qui fonctionne remarquablement bien sur poupée TPE. Vous retirez ainsi le gros des résidus qui font cette odeur pas toujours agréable à réception. Profitez-en pour jeter un œil au guide de la lune de miel, un manuel utilisateur pour bien démarrer avec sa love doll.

Avant – Après. Les mauvaises odeurs ont disparu et le teint est resplendissant !

Pour aller plus loin et ajouter du réalisme et plaisir

Vous pouvez choisir de rendre certaines parties du corps de votre poupée TPE plus moelleuses. L’idée est simple, des fesses ou cuisses sont plus moelleuses qu’un dos ou visage et vous ajoutez une touche de réalisme facilement.

Bonus, plus c’est moelleux et meilleures seront les sensations en jeu si vous vous en servez de poupée sexuelle. Gigotements hypnotiques et moelleux en main épique ! Bien sur si vous êtes plutôt fan de la fermeté du silicone, vous éviterez d’ajouter de l’huile à votre poupée TPE, puisque elle la ramollit.

Vous hésitez encore ? Voici un article détaillé sur le sujet appliqué sur une poupée neuve.

L’huile que j’utilise dans ce lien, environ 10 euros le litre et vous êtes tranquille un moment. Inodore, incolore, elle est idéalement épaisse et comestible.

Pourquoi prendre ce type d’huile pour votre poupée ?

Certaines marques de poupées tendent à dégorger facilement leur huile, votre canapé, ses vêtements s’en rappellent encore. Ce dégorgement parfois excessif est inhérent à la marque de votre poupée et aux matériaux utilisés. Alors si vous en avez marre de poudrer toutes les semaines pour garder une peau douce, choisissez bien votre marque de doll. Toutes ne sont pas égales, sinon Ava Love Doll serait déjà un hyper marché de poupées.

Toujours est-il que vous l’avez et que vous pouvez l’améliorer sur ce point avec l’huile de paraffine. A mesure que celle utilisée en production ressort, vous hydratez la belle avec de la meilleure qualité plus épaisse, espérant ainsi diminuer le phénomène d’évaporation. Ce n’est pas une science exacte et garantie, pour le savoir il faut tester.

Vous sentirez au bout d’une à trois applications tous les bénéfices que peut apporter cette à huile à votre super miss !

Maintenant il ne vous manque plus que le coude pour l’appliquer.

Bon massage 😉

Prenez soin de vos poupées et je vous ferai un article pour lui imprimer une fessée !

Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
Se connecter
Fermer
Cart (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.





Enregistrez-vous pour être avertis des derniers articles et sets photobook

Ou rejoignez https://discord.gg/kj4DpeUTkB

Enregistrez-vous pour être avertis des derniers articles et sets photobook
Ou rejoignez https://discord.gg/kj4DpeUTkB

Vous êtes bien enregistré. Un e-mail de confirmation va vous être envoyé - Veuillez vérifier votre dossier SPAM

Pin It on Pinterest

× Poser une question