WhatsApp 07 68 82 33 70 | Livraison gratuite en France métropolitaine + d'infos
Fabrication Poupée TPE Usine

Comment sont fabriquées les poupées TPE ?

  • Cet article peut vous apporter des informations pour bien choisir la marque de votre poupée TPE
  • Comprendre quels éléments en font la qualité
  • Mieux appréhender le monde des love doll en général
  • Les subtilités des processus
  • Vous aimez déjà les poupées et souhaiter en savoir plus. Imaginez, c’est comme visiter de gros magasins de jouets ! En voici un résumé

Pour aller au fond des choses, nous sommes allés filmer et photographier les processus de fabrication des poupées TPE chinoises. Tous les contenus sont issus de nos visites de 2019 et 2020. Nous avons rencontré cinq fabricants reconnus dans leur usine respective autour de Guangzhou dans le Canton en Chine.

Love Doll – De l’atelier familiale à l’usine

Tous les fabricants ne travaillent pas de la même manière, aux mêmes cadences et les finitions peuvent grandement varier. Ainsi on peut passer de l’atelier de 500m² où 15 personnes travaillent à une usine qui produit 50 fois plus de poupées.

Chacun à ses contraintes, débit, qualité de finition, prix. Les gros fabricants doivent innover et sortir des poupées rapidement, du prix pour survivre. Les petits ateliers sont beaucoup plus souples et vont souvent axer leurs poupées sur plus de qualité.

Si vous cherchez un prix et un large choix de visages, il faudra plutôt s’orienter vers un gros fabricant de poupées tels que WM Doll ou JY Doll. Si vous cherchez un niveau de qualité plus élevé, il faudra mieux se tourner vers un plus petit fabricant tel que Doll Forever, Piper Doll ou 6YE.

L’atelier est presque vide avant le nouvel an chinois

Pourquoi produire une poupée TPE de qualité prend du temps ?

Une poupée TPE de qualité rime rarement avec une fabrication rapide et ce pour plusieurs raisons. Même si la matière est un mélange basique d’huile et de poudre issu de l’industrie pétrolifère, il y a bien des différences entre les divers TPE

  • Moelleux – Fermeté
  • Douceur
  • Résistance aux déchirements
  • Porosité
  • Plaisir

Ici les moules sont refroidis à l’aide de gros ventilateurs, le bruit est tout bonnement assourdissant !

Les TPE les plus denses sont souvent ceux qui refroidissent le plus doucement grâce à un séchage plus homogène. Une poupée qui sèche trop vite est sujette a des cavités ou bulles d’air dans le corps, ce qui provoque à terme trous, fissures et déchirements.

C’est généralement au niveau des seins, fesses ou cuisses que la méthode de séchage fait toute la différence. Ces zones plus épaisses mettent plus de temps à sécher, ralentissent la fabrication et donc les délais de livraison.

Ce sont également des zones fortement sollicitées notamment si vous utilisez votre love doll comme une poupée sexuelle. Si une bulle d’air est existante, elle pourrait se manifester quelques mois après réception de votre poupée. Par exemple, un sein pressé fortement dans l’excitation du moment.

Un cas concret et courant, vous lavez votre doll normalement après usage. En la manipulant après séchage, vous découvrez que de l’eau coule de ses cuisses. Pendant la production, un canal ou une bulle d’air s’est créée, car le séchage n’était pas homogène.

Une poupée qui ne peut être séchée parfaitement sera progressivement envahie par les champignons ou la rouille du squelette. Le séchage du TPE pendant la production est donc une étape clé pour sa longévité, mais elle coûte au fabricant

  • en espace de stockage
  • infrastructures pour séchage
  • délais de livraisons

Finition aux ciseaux pour estomper la trace du moule, la plupart des opérations sont réalisées à la main

Les étapes de fabrication des love doll

La fabrication de votre love doll comporte de multiples opérations en grandes parties réalisées à la main. Avant de rentrer dans les détails, voici les grandes étapes du processus

  • Façonner le corps à la main ou en moulant un vrai un corps de femme
  • Création du moule pour le corps ou la tête
  • Mise en place du squelette dans le moule
  • Injection du TPE liquide dans celui-ci
  • Phase de refroidissement
  • Finitions de votre poupée
  • Maquillage

Comment est créé un moule pour poupée ?

Il existe plusieurs manières de créer un moule pour le corps ou la tête d’une love doll. Nous parlerons ici de l’unique méthode que nous avons pu voir de nos yeux.

Les corps sont sculptés à la main dans de l’argile. À ces formes patiemment façonnées qui feront votre poupée, il faut penser les contraintes que seront le poids, la solidité de certaines parties, l’expérience utilisateur avec sa love doll.

Les visages sont modélisés sur ordinateur puis, également façonnés dans de l’argile.

D’après cette sculpture il sera possible de fabriquer un moule en fibre. C’est lui qui accueillera par la suite le squelette et la chair – peau TPE de votre love doll.

Entre deux coulées il faut nettoyer les moules, mais tous les fabricants ne sont pas aussi sont pas aussi rigoureux. Il faut gagner du temps.

Le squelette des poupées

C’est un élément majeur de votre poupée. Il va grandement influer sur sa longévité et le plaisir de jouer avec elle. Si de l’extérieur les poupées se ressemblent, leur squelette peut grandement varier d’un fabricant à l’autre. Nombre d’articulations, solidité des soudures, contrôle de l’état de surface.

Le squelette est un élément important qui conditionnera les possibilités, le confort d’utilisation et la solidité de votre poupée. Sans squelette correct, des soudures douteuses pourront rompre du jour au lendemain en manipulant normalement votre love doll. Une jambe se casse sous un effet de levier un peu vif, une soudure du dos se rompt sous la pression d’une articulation grippée.

Les points clés pour un squelette solide

  • Qualité des articulations
  • Qualité des soudures
  • Absence de points de rouille

Un squelette de qualité est la clé de voûte d’une love doll qui dure, plus solide et agréable à utiliser au quotidien, des poses plus naturelles

Squelette et utilisation de sa poupée au quotidien

Manipuler une poupée c’est un peu comme conduire un véhicule. Entre un tracteur et une berline premium, il n’y a pas grand-chose de comparable. Le bruit, la sensation de frottement, les jeux dans la mécanique et surtout l’amplitude des mouvements jouent un rôle essentiel dans l’expérience d’utilisation.

Là encore les petits fabricants tirent généralement l’industrie vers le haut avec des squelettes hautement plus qualitatifs. Un meilleur contrôle de l’état de surface, de meilleures soudures sont autant de variables susceptibles de casser ou pas en faisant levier pour bouger le dos ou une jambe par exemple.

La production d’une matinée pour un petit fabricant, imaginez pour un gros !

Des articulations plus fluides et silencieuses, moins de points durs grâce à des usinages plus précis. Des matériaux globalement plus nobles, plus résistants et mieux contrôlés. Dans les faits, votre poupée est plus agréable à manipuler, elle peut prendre beaucoup plus de positions et restera en forme plus longtemps.

A l’opposé, les gros fabricants mettront l’accent sur la simplicité et la disponibilité au détriment de la qualité. Il faut pouvoir honorer la demande, livrer rapidement les poupées aux clients tout en luttant sur les coûts. Les états de surfaces peuvent être moins bons, points de rouille courants, articulations bruyantes et parfois basiques.

Les points clés du squelette pour une utilisation agréable de sa poupée

  • Le nombre d’articulations qui va déterminer les mouvements possibles, moins de contraintes au lit, plus de possibilités en photo
  • Un grand débattement de mouvements permettant une multitude de positions pour photos ou poupée sexuelle
  • Des articulations silencieuses et une mécanique aux jeux précis
  • La qualité des soudures
  • L’état de surface du métal avec l’absence totale de traces d’oxydation

Beaucoup de squelettes prêt à être moulé dans la pièce juste en dessous

Squelette et fabrication

Les squelettes sont fabriqués par des ateliers mécaniques spécialisés et sont ensuite acheminés vers le fabricant de poupée.

Avant de mettre le squelette dans le moule, il est guindé avec du tissu. Ces bandes de tissu sont là pour isoler les parties contondantes et saillantes qui pourraient venir trancher le TPE de l’intérieur. Celui-ci n’est donc pas en contact direct avec le métal sur des marques premium.

Ainsi lorsque vous la déplacez, les fortes pressions exercées sur ses bras ou jambes ont moins de risques de déchirer votre poupée.

Si cette opération peut sembler anodine, elle requiert néanmoins des matériaux supplémentaires et du temps pour être mis en œuvre. Beaucoup font encore l’impasse afin de réduire les coûts au détriment de la qualité de leurs poupées.

Pour réduire le risque de coupure interne, les squelettes sont guidés de coton

Des doigts de fée

S’il y a bien une partie fragile sur les poupées de silicone ou TPE, ce sont ses doigts. Ils seront mis à rudes épreuves tout au long de sa vie. Frottements sur les murs pendant les déplacements, levrettes endiablées, chutes.

Chacun y va de sa propre technologie pour trouver le juste équilibre entre des mains et doigts réalistes, durables, fonctionnels.

Le fabricant 6YE ou HR Doll par exemple utilise du cuivre doublé dans les doigts de ces poupées, ce qui permet souplesse et robustesse dans le temps. Si une forte pression est exercée sur ses doigts, le bout ne se percera pas facilement. En cas de choc, ils sont plus souples et moins sensibles à la casse. Les mains des poupées 6YE peuvent tenir des objets comme un verre de vin ou un gros smartphone quand la plupart des dolls ne peuvent pas tenir quoique ce soit à moins de prendre une position bizarre.

Vous avez probablement déjà vu en photo une poupée qui peine à amener son index à ses lèvres ou tient un téléphone le poignet retourné. Des détails qui ont un prix que vous souhaiterez mettre ou pas en fonction de vos attentes.

XY Colo doll ou Gynoid qui fabriquent des poupées en silicone ont quant à eux fait le choix de doigts totalement articulés au même titre que le reste du squelette. Il y a plus d’articulations dans les mains de XY Colo qu’il n’y en a dans le corps d’une poupée silicone classique, le tarif s’envole en toute logique.

Tout le monde rêve de doigts articulés, une option réservée au plus méticuleux auquel cas la moindre chute ou choc provoquera une cassure.

Beauté de plastique JY Doll en cours de finalisation

Conception de la main

Dans des poupées entrée de gamme, les doigts sont de simples fils de métal partant du poignet, il n’y a pas de paume, ni poignet articulé. Les mains sont laxes et ne tiennent pas en place, faute d’un poignet décent. Le temps aura vite raison de ces fils si vous manipulez sa main et se sectionneront progressivement.

Cette conception bon marché de la main équipe la grande majorité des poupées TPE actuelles.

Privilégier une marque de love doll de qualité telle que 6YE Premium ou Doll Forever, c’est bénéficier de ces finitions qui font la différence entre un mannequin basique et une love doll attachante qui dure.

Avant de mouler la poupée TPE

Il faut préparer le TPE, c’est la chair et la peau de votre doll au contraire des poupées silicone. Il est injecté à chaud dans le moule et viendra envelopper le squelette. Mais qu’est-ce donc que le TPE au juste ?

Poudre de TPE de différentes qualités

Les fabricants de poupées TPE reçoivent la matière brute sous forme de poudre. Issue de l’industrie pétrolifère, la poudre est généralement transformée en Chine, aux USA, en Corée ou au Japon. La moins chère est en Chine et la plus qualitative vient généralement du Japon.

Fabrication du TPE

La poudre est mélangée avec de l’huile, des pigments et des additifs pour obtenir la couleur et consistance désirée. Le tout est ensuite chauffé à plusieurs centaines de degrés afin de former une pâte liquide qui sera injectée à chaud dans le moule au niveau du cou.

Les poupées TPE sont moulées par le cou, le connecteur entre le corps et la tête sera visible après découpe

Qualité de l’huile

Une grande partie de votre poupée TPE est de l’huile sous forme liquide. Un composant essentiel qui pèse sur le coût de fabrication et le poids d’une love doll.

La qualité de l’huile et de la poudre de TPE sont déterminantes pour obtenir une peau soyeuse et agréable à toucher. Ils feront toute la différence entre une poupée grasse qui dégorge sur votre canapé et une love doll resplendissante et moelleuse.

De même les huiles de première qualité sont neutres, les moins bonnes sont généralement constituées de palmitate d’isopropyle pour les épaissir et ainsi en réduire le volume. Un perturbateur endocrinien bien connu dans le monde des cosmétiques.

La recette du bonheur

Chaque fabricant à la sienne. On pourrait arguer qu’il n’y a pas de différentes qualités de TPE, après tout c’est du plastique. Pour autant il y a une nette différence entre du kérosène, du sans plomb 98 et de l’huile d’olive, pourtant ce n’est que de l’huile.

Le TPE à 400 – 500° est collecté avant de couler une prochaine série de poupées, tous à la prod !

Préparation du moule

Squelette guindé, doigts préparés et accrochés, il est temps de positionner le tout dans le moule composé de deux parties d’où le terme « poupée moulée » CQFD. Pour fabriquer les parties intimes de votre minette en pétrole, un moule métallique sera positionné et le TPE viendra se répartir autour. Celui-ci sera alors extrait de la poupée par la suite et vous comprendrez pourquoi certaines parties intimes sont solides et d’autres non.

De même il faudra réserver une place dans la poitrine pour sortir des seins creux, aussi connus sous le nom famous de « hollow boobs ».

Préparation du TPE et moulage

C’est maintenant le moment de verser le TPE à l’état liquide dans le moule. La machine qui génère cette merveille est un four de plusieurs mètres de long qui chauffe et mélange les différents ingrédients. Elle sort une coulée de pâte qui viendra mouler une série de poupées de la même couleur.

Le processus est le même esprit que pour beaucoup de matière, comme dans notamment la sidérurgie, mais à une échelle bien plus petite. Il faut le laver entre une coulée de couleur blanche et une couleur bronzée par exemple, bah oui les crêpes vinaigrés après la salade ça en change le goût.

Là encore on a pu observer que certaines couleurs censées être identiques ne sont pas constantes d’une coulée à l’autre. Les raisons du méfait ?

  • un four mal lavé d’une couleur à l’autre
  • un dosage un peu holé holé selon le niveau de formation et humeur du technicien
  • le niveau d’humidité ambiant. Respirer à Shenzhen c’est un peu comme rentrer dans une salle de bain embué, mais sans la buée

Les moules préparés sont ensuite mis debout en attente du TPE désormais prêt à être versé. Barbie prend forme et la vie en plastique peut enfin devenir fantastique.

La phase de séchage

Peu durer de quelques heures à quelques jours selon les matériaux, la recette du TPE, le niveau d’humidité ambiant, la température, la morphologie de la poupée et la méthode utilisée

  • Refroidissement à l’air libre de façon naturelle, c’est la méthode qui prend le plus de temps, mais qui permet un séchage plus homogène
  • Toujours à l’air via des ventilateurs puissants pour un séchage rapide au détriment de la solidité et constance de production
  • A l’eau pour un meilleur ratio temps de séchage – qualité, mais au prix d’une méthode de production plus couteuse

Démoulage d’une poupée TPE, un travail physique. Faites une prière pour ces techniciens qui cultivent probablement leur hernie discale

Le démoulage

Votre poupée est prête à éclore, le moule est positionné en position allongé et sa partie supérieure est démontée. Celle-ci étant collée au corps de votre poupée, elle laisse des traces et génère des trous lors de l’ouverture du moule. Ils seront corrigés lors des phases de finition.

La poupée TPE maintenant sortit de son moule est allongée afin d’extraire les deux parties métalliques qui ont formées ses parties intimes. Une opération qui demande un certain doigté et de la force. Il faut tirer sèchement pour décrocher le moule de métal sans abimer l’ouverture du vagin ou de l’anus.

Encore une fois, la qualité demande du temps puisque réaliser cette opération dans la précipitation est source de déchirures. Celles-ci seront réparées le cas échéant et vous n’y verrez que du feu les premiers mois. Mais l’usage de type poupée sexuelle révélera avec le temps si la réparation est bien faite ou pas.

Ces moules sont insérés dans les poupées TPE pour en former les parties intimes. Les extraire est une étape clé de la solidité futur d’une poupée sexuelle

Le gros turnover des techniciens due aux conditions de travail fait que vous pourriez tomber sur quelqu’un de plus ou moins expérimenté. Produire sous pression est générateur de blessures et de stress pour les agents qui finissent par démissionner. Sans surprise pour payer son loyer il faut travailler, donc il faut un corps qui fonctionne quelques décennies. Pas de bras, pas de chocolat !

Trêve de plaisanterie douteuse, des hommes souffrent pour qu’elles soient belles, faites les durer avec un entretien décent.

De nombreuses imperfections au démoulage seront : découpées – rebouchées – lissées

Les phases de finition

Il faut maintenant reboucher les trous générés au démoulage et le travail des artistes peut commencer. Une fois de plus, chacun à sa méthode en fonction des trous, de la recette et du technicien qui opère. Les plus confiants plongent des outils à 500° dans le corps de la poupée. D’autres fondent de petits morceaux de TPE qu’ils viennent rapidement coller pour reboucher par couches successives. Vous savez désormais réparer en théorie votre poupée TPE, reste à pratiquer.

Le lissage du corps

Grâce à un gros fer à souder, les aspérités, traces de rebouchages et de moules sont lissées. Votre love doll est d’abord huilée en surface pour répartir la chaleur et diminuer le risque d’erreur. Chaque partie du corps est lissée et le mannequin de plastique devient de plus en plus poupée …

Lisser un corps de poupée à 500°, c’est un métier !

Texturer le corps

Pour rendre votre poupée encore plus réaliste, certains fabricants comme JY Doll ou 6YE pour ne citer qu’eux vont ajouter une texture à différents endroits selon leur cahier des charges. Par exemple

  • sur le dos et la paume de la main
  • les phalanges
  • les pieds
  • sous les seins
  • autour des aréoles
  • le pubis
  • les fesses

L’opération se fait avec un pistolet thermique et un morceau de cuir ou de papier à poncer par exemple, tout dépend du rendu voulu. La surface de peau est d’abord huilée et ramollie grâce au pistolet thermique, puis tamponnée à la main avec le morceau de cuir ou de tissu.

La pratique demande de l’entrainement, puisqu’il faut chauffer suffisamment pour rendre la matière malléable sans la fondre. Elle peut se faire aisément chez vous si vous souhaitez rendre votre poupée plus réaliste, pratiquer sur un échantillon au préalable pour éviter les déconvenues.

Qui veut une poupée dont les fesses frissonnent H24 ?

Un pistolet thermique et du papier ponce font l’affaire pour texturer un corps TPE, un jeu d’enfant avec un peu de pratique

Le maquillage

Pour le visage le maquillage réalisé est basique, mais efficace. Pourtour des yeux, collage des cils, coloration des lèvres.

Pour le corps, aréoles et grandes lèvres sont généralement peintes à l’aérographe pour une tenue dite permanente. Là encore, ces opérations sont toutes faites à la main et dépendent du savoir faire du peintre ou de la maquilleuse, de l’art moderne en somme.

Votre poupée TPE vient de naitre et va passer au poudrage pour protéger et rendre son corps agréable au touché. Aussi, vous prendrez soin de la doucher copieusement à réception, car non, la douche n’est pas comprise dans le prix.

Bientôt le mannequin sera une poupée TPE mignonne prête à vous rendre bons et loyaux services

Emballage et acheminement

Les mains et pieds de votre douce sont protégés et votre poupée est calée dans son carton, parfois son corps est sous plastique et – ou emmitoufler dans une couverture. Ses yeux sont protégés par un masque en mousse pour ne pas décoller les cils et sa tête est glissée dans une housse. Sauf pour les Piper Doll bien entendu.

Après être passée dans des dizaines de mains, subie un accouchement douloureux et une chirurgie reconstructrice, la princesse est née. C’est maintenant à vous de jouer, de la respecter, ainsi que les hommes qui l’ont faite et la planète qui aura tout donnée pour permettre un hobby vraiment pas comme les autres.

Votre poupée est désormais prête à partir au transport et même si la fabrication n’est pas très sexy, on espère qu’elle vous plaira ! De patience il faudra parfois s’armer pour mériter la love doll tant désirée, elle doit désormais traverser le globe. Non sans embûches avec parfois des retards, vous vivrez alors le stress de tout acheteur qui attends sa poupée et nous le connaissons bien.

Pas de panique, Ava Love Doll veille au grain et toutes les poupées arrivent à bon port, même en période de Covid !

250g d’amour, 4 mesures de hentai, 2 cuillères à soupe de préparation, 2 cuillères à soupes de lumières et une pincée de travail. La pate à TPE est prête, cuisiner et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer

Se connecter

Fermer

Panier (0)

Votre panier est vide. Aucun produit dans votre panier.

Ava Love Doll

Poupées Réalistes | Premium Love Doll





Une question?
Venez discuter sur WhatsApp
Vous acceptez notre politique de confidentialité quand vous commencez une conversation.

Enregistrez-vous pour être avertis des derniers articles et sets photobook

Enregistrez-vous pour être avertis des derniers articles et sets photobook

Vous êtes bien enregistré. Un e-mail de confirmation va vous être envoyé - Veuillez vérifier votre dossier SPAM

Pin It on Pinterest