Tél. 01 84 80 85 24 | Livraison gratuite sur toutes les poupées
Payez en 3, 4 fois sans frais avec PayPal

Comment trouver vêtements, tenues, habits, chaussures pour vos poupées ?
C’est parti pour un tour de garde robe et bien sûr car il en manque toujours une paire : des chaussures !

  • Existe t-il des vêtements spécifiques aux dolls ?
  • Les bonnes pratiques à privilégier pour la garder au top
  • Prévenir les transferts de couleur et éviter les taches

Vêtements pour mini doll

Mise à part pour les mini doll, il n’existe pas de vêtements spécifiques. Les matériaux sont les mêmes qu’un vêtement classique, ce sont justes les tailles qui changent.
Trouver des vêtements de 3 ans pour votre poupée est comment dire, li-mi-té.
C’est en ce sens que la marque Kospley a sortie toute une gamme de tenues et chaussures pour les mini et nano doll que vous trouvez par ici.

Faire preuve de bon sens

Comment faites-vous pour vous habiller ?
Réponse, vous connaissez votre taille, allez dans un magasin de vêtements ou en ligne et choisissez ce qui vous plaît.
Incroyable, non ? Et bien en poupée, c’est pareil.

Parfois, la taille ça compte

Afin de vous accompagner dans votre shopping, connectez-vous sur Ava Love Doll, ouvrez la page produit du corps de votre poupée et affichez – téléchargez la deuxième image de la fiche produit contenant ses mensurations.
Privilégiez le téléchargement des mensurations de vos poupées pour réduire votre emprunte carbone en évitant de gaspiller la ressource* les avoir sous la main.

*Pro tips, ça marche aussi avec Netflix app !

Mention spéciale : les soutiens gorge

Les poupées silicones ou TPE n’aiment pas trop les soutiens gorges même si paradoxalement les plus lourdes poitrines en ont besoin.
La raison ? Les plus grosses se déforment avec le temps sur poupée silicone.
Rassurez-vous il est possible de leur redonner toute leur jeunesse facilement avec notre kit injection gel.

Les versions TPE peuvent se déchirer sous la gravité, notamment par manque d’entretien ou de très longues périodes dans la même position.

Pour éviter de marquer leur poitrine, veillez à retirer les baleines de soutien gorge qui peuvent laisser des traces sous les seins lorsqu’ils sont portés trop longtemps. Si vous ne connaissez pas cet animal, ce sont les armatures métalliques qui permettent au soutien gorge de conserver sa forme.

Faites sauter quelques points de couture à l’aide d’une paire de ciseaux très fins type coupe-ongle et retirer délicatement les armatures.

Gare aux bretelles

Pour les gros bonnets toujours, attention aux bretelles qui, sous pression peuvent marquer les épaules durablement en plus de transférer leur couleur si elles sont foncées.

Tour de dos

En poupée sur la masse il faut lutter, mais pas sur les nénés ! (Citation « d’Avafuscius »).

S’il est par ailleurs facile de trouver le bon bonnet, il sera très difficile de trouver la bonne tasse et le bon tour de dos.

La raison est que le ratio bonnet – tour de dos n’existe tout simplement pas dans la nature. Gros bonnet + petit tour de poitrine = augmentation de vos compétences en couture.
Une solution peut être de soutenir les énormes poitrines avec une écharpe. Alternative, vous pouvez envisager les bikinis, facilement réglables sans couture. Cependant, attention les ficelles du bikini peuvent marquer durablement le cou sous le poids de sa poitrine obèse.

Ses premiers vêtements

Après avoir épuré les nombreuses demoiselles pendant des mois et enfin pris votre décision, un nouveau mal vous attend : la boulimie de vêtements. Pendant cette longue attente la tentation est grande d’en acheter beaucoup, beaucoup trop.
Préférez en acquérir quelques-uns au début pour trouver les tailles parfaites, sinon le risque est d’avoir emmagasiné des tonnes d’habits à la mauvaise taille ou pire qui vont tacher votre doll.

Une fois les bonnes tailles de culottes, pantalons, petits hauts et j’en passe trouvés, vous pourrez dupliquer sans risques.

« Je transfère votre appel »

Cette phrase, trop d’entre nous l’avons entendue mais l’avez-vous vue ?

Sans trop prendre de risques on peut dire que 100 % des tissus transfèrent des pigments de couleurs et autres produits en tout genre de l’industrie textile. Si si, même sur les humains, mais les poupées ne changent pas de vêtements tous les 24 heures, ne prennent pas de douches tous les jours et elles n’ont pas de foie pour filtrer tout ça.
Alors, pour éviter de transformer votre love doll en zèbre, règle n°1 :

« Tu testeras toute matière qui la touche ou elle en paiera le prix ».
Enfin, c’est vous qui paierez, mais on s’est compris.

Ceci est un transfert d’appel de couleur

Mettre le budget pour éviter les surprises

Si cette technique fonctionnait, ça se saurait. Aussi, économisez votre argent et votre salive, car cela n’a rien de scientifique. Vous êtes septique ?
Pas de problème, faites vos tests ou achetez de la soie blanche pour valider cette aberration.

Une grande marque témoigne d’un sérieux sur le long terme, éventuellement d’un niveau de finition, de service, mais les méthodes de production restent Terrestres.

Un sac créateur original n’est pas fait de matériaux « eloniens » (ceci est une blague). Il peut parfaitement être reproduit au millimètre pour 20 fois moins cher. Mêmes techniques de production pour une même réalité économique et le même transfert de pigments.

Les vêtements d’occasion

Pour avoir testé moult recettes de grand mère, il n’existe pas à ma connaissance de techniques miraculeuses pour éviter le transfert de couleur d’un vêtement vers la peau de votre poupée. Vos meilleurs alliés : le coton, le nylon et la chance.

Seuls les lavages successifs peuvent fonctionner de façon pérenne, mais attention ce n’est pas une garantie. La bonne nouvelle c’est qu’avec des vêtements d’occasion trouvés en friperie, sur Vinted ou autre, quelqu’un a déjà fait le travail pour vous.

Bonus, le prix est meilleur, vous donnez une nouvelle vie à un vêtement en circuit plus court et ça arrange une autre personne. Tout bénef !

Faites le test

Comme dit plus haut, tous les vêtements vont transférer sauf le blanc et les couleurs très très claires. Enfin sur ces derniers, ce qui transfère ne se verra pas et comme dit précédemment, votre poupée n’a pas de foie à entretenir donc on passera sur le chlore communément utilisé pour blanchir un vêtement.

Pour tout le reste, il faut tester, échouer et recommencer, comme dans la vie en bref.

Comment tester si un vêtement déteint ?

En simulant les conditions que votre poupée va subir. Son corps est gras, elle est assise et ses fesses supportent 20 kg de pression sur une culotte en dentelle rouge.

Reproduisez simplement ce scénario sur un échantillon de TPE ou silicone, on le fournit avec chaque poupée achetée sur Ava Love Doll.
Voici un exemple de technique que j’utilise systématiquement pour tous les vêtements, chaussures, coussins, draps de lit et j’en passe.

La phase 1 pour savoir où on va

  • après quelques lavages en machine, faire tremper le vêtement dans une bassine ou lavabo dans de l’eau à 40°. Dans les faits, j’y vais plutôt à 60°, c’est à vous de voir
  • ajouter une lichette d’huile de paraffine pour favoriser le décollage des pigments et augmenter la difficulté du test
  • mettez un peu de lessive et laissez baigner jusqu’à ce que vous puissiez y plonger vos mains sans vous brûler

Si à ce stade l’eau n’a pas changée de couleur, c’est déjà un premier acquis.

  • retroussez vos manches et frottez délicatement le linge comme au « bon vieux temps ». N’hésitez pas à y aller à la brosse à dent pour frotter avec précision les bretelles et autres dentelles
  • rincez abondamment à l’eau claire

La phase 2, (ça devient sérieux)

À ce stade si l’eau est restée claire et qu’il vous reste de la peau sur les mains, laissez sécher le vêtement et procédez au test de pression.

Le serre-joint est très efficace, mais ne vous permet pas de faire de multiples tests en même temps à moins que vous en ayez une collection.
Tout ce qui est lourd fera l’affaire et ne lésinez pas sur la masse à envoyer. Si votre poupée prend une pression de 25 kg sur ses fesses, ça ne sert à rien d’envoyer cinq malheureux kilos.

Laisser travailler le test 24 heures, voire plus si comme moi vous laissez les vêtements parfois plusieurs semaines.

Constatez, notez méticuleusement, recommencez sur chaque partie du vêtement.

Les zones qui fâchent

Toutes les zones de pression (épaules, hanches, cuisses, coup de pied pour les chaussures, etc …) sont les parties à risque.

C’est ici qu’il faut focaliser votre attention.

Poupée tachée quand le mal est fait

Rassurez-vous, ça nous ait tous arrivé. Méconnaissance, excès de confiance, flemmingite aiguë, la sanction peut tomber dans les 120 prochaines secondes comme dans plusieurs jours, c’est la loterie.

En cas de transfert de couleur, vous devez agir vite ou patienter très longtemps.

L’huile de paraffine ou d’amande douce permet de décaper la surface tachée avant que les pigments ne s’infiltrent dans la peau.
A l’aide d’une lingette en tissu ou papier essuie-tout, balayez la surface pour retirer la couleur.

Si vous avez acheté votre poupée sur Ava Love Doll et que la tâche est toujours présente, veuillez appliquer le détachant immédiatement après. La notice d’application se trouve ici.

Transfert de couleur pris trop tard, que va t-il se passer ?

Les pigments vont inexorablement s’enfoncer dans le silicone ou TPE. La couleur va se diluer jusqu’à pour ainsi dire disparaître, mais attention !
Une trop forte accumulation de pigments dans une même zone finira par ternir sa peau et donnera un effet grisâtre notamment sur les tons clairs.

A noter que moins il y a de matière et plus vite ce phénomène se révélera. C’est particulièrement criant sur le silicone qui ne représente que quelques millimètres d’épaisseur de peau quand on parle généralement de plusieurs centimètres sur une poupée TPE.

Mythe de la poupée silicone

Le silicone peut être taché également. Bien sûr il y aura toujours une personne pour vous dire que le silicone ne peut pas être taché, car c’est étanche vous comprenez. Je vous déconseille de vous accrocher à cette idée (complètement débile ?). Votre doll n’est pas un joint torique !

Les pigments finiront par ressortir avec le temps et remonteront à la surface. En fonction de l’épaisseur et de la densité, il faudra plusieurs années pour que ce processus soit pleinement achevé. Mais comment un tel miracle est possible ?! Que celui qui touche une poupée même en silicone sans avoir les mains grasses se manifeste !

Véhiculé par l’huile, les pigments entrent et finissent par ressortir comme le gras que vous avez sur les mains, CQFD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
Se connecter




× Poser une question