Tél. 01 84 80 85 24 | Livraison gratuite sur toutes les poupées
Payez en 3, 4 fois sans frais avec PayPal
Vêtement-Love-Doll-déteint-beaucoup

Bien appliquer le détachant à TPE, ce n’est pas très compliqué, mais c’est encore mieux quand on sait comment faire du premier coup ! Un cours article pour détailler les tenants aboutissants d’un détachage efficace et économe.

Love Doll tachée voici ce qui se passe

Un vêtement, un tissu de canapé, de lit, une perruque. Tous les éléments qui entrent en contact avec la peau de votre poupée silicone ou TPE peuvent potentiellement la tacher.

Oui le silicone peut être taché comme du TPE.

Une poupée est plus ou moins grasse quand on la manipule, son huile s’évapore. Quand elle rentre en contact avec une fibre, elle peut potentiellement détacher les pigments du vêtement et les transférer vers la peau de votre love doll.

Logiquement, plus un vêtement est foncé et serré, plus il a de chance de transférer ses couleurs sur et dans la peau de votre miss.

Prévenir plutôt que guérir

Détacher sa poupée devrait être une solution d’urgence et pas une habitude. Un détachage n’est jamais garantie et peut très bien échouer. Le meilleur moyen de s’assurer qu’un vêtement ne va pas transférer est de tester ce dernier sur un échantillon de TPE que vous pouvez trouvez ici.

C’est l’un des meilleurs investissements que vous pouvez faire. Vous pourrez tester des dizaines de vêtements afin de les faire porter à votre love doll en toute sécurité. Ils vous serviront également pour faire les petites réparations quasi inévitable à terme.

Un échantillon de TPE coûte le même prix qu’un détachant à TPE. Vous avez donc une solution préventive au même prix qu’une petite solution curative qui ne fonctionne pas à 100%.

Autres techniques de prévention

Poudrer le corps de sa poupée est la première étape vers une protection supplémentaire. Attention, si un vêtement doit tacher, poudrer votre poupée ne fera que ralentir le transfert ce qui vous fera gagner entre quelques heures et quelques jours. C’est parfois suffisant pour faire ce shooting photo ou passer un bon moment avec cette lingerie noire un peu limite.

Une combinaison sous un legging, des mouchoirs sous une perruque sont d’autres astuces qui pourraient bien lui sauver la peau.

Quelques mouchoirs bien placés assurent une protection facile à bas prix

Comment tester un vêtement, tissu, chaussure ?

Très simplement en simulant ce qui se passerait sur votre poupée dans la pratique. Lorsqu’elle est assise, la moitié de son poids presse ses fesses et cuisses contre le vêtement ou revêtement de canapé.

Appliquer 5 à 10 kg de pression pendant 24 h sur un échantillon de TPE, lui-même posé sur un vêtement ou une couture. Couper une tranche de TPE d’un demi centimètre pour faire des dizaines de test avec un seul échantillon.

Comment faire sur une poupée silicone ?

Idéalement vous voudriez reproduire ce test sur la même matière que votre poupée et les échantillons de silicone se font rare. Si un vêtement tache sur TPE, il le fera aussi sur silicone même si parfois il faut plus de temps. Les poupées silicone évaporent beaucoup moins d’huile. L’occasion de tordre le cou à un mythe qui perdure : les poupées silicones sont parfaitement étanches.

Les silicones d’aujourd’hui sur presque toutes les marques ne sont pas les silicones d’hier, dur et étanches comme un dildo. Ils sont presque tous plus moelleux, de l’huile s’en évapore.

Détacher sa love doll : Agir vite ou être patient

Quand vous remarquez une tache sur votre love doll, deux solutions s’ouvrent à vous.

  1. Appliquer rapidement une solution pour décolorer la tache et espérer retrouver la belle peau de votre miss
  2. Attendre et laisser la tache s’enfoncer inéluctablement dans le TPE de votre poupée

Elle finira par disparaitre sous six mois à un an la plupart du temps. Si c’est occasionnel, pas de problème. Si vous êtes coutumier du fait, votre beauté pourrait vite ressembler à zèbre.

Attention, une tache sur silicone réagira souvent différemment, aussi pour ces dernières je vous conseil d’agir au plus vite.

Rejoindre le Discord Maintenant

Comment appliquer le détachant sur sa poupée TPE (et silicone)

Car oui le détachant est aussi efficace sur les poupées silicone ! Détacher sa poupée pourrait se résumer par trois étapes simples.

  1. Appliquer de l’huile pour préparer la zone à une bonne absorption du détachant
  2. Mettre une fine couche de détachant sur la zone
  3. Nettoyer et recommencer au besoin dans la limite de trois fois. Au delà, il y a peu de chance d’arriver à vos fins.

Le matériel conseillé

  • des cotons ronds et plats démaquillants
  • de l’huile de paraffine
  • du détachant à TPE qui je le redis peut fonctionner sur poupée silicone

Piper Doll Phoebe comme toutes les poupées silicone et TPE peut se faire tacher

Détacher sa love doll – Étape 1

Appliquer l’huile de paraffine que vous trouvez en pharmacie sur un coton. Il en existe des ronds utilisés pour démaquiller qui feront parfaitement l’affaire, vous les trouvez en grande surface.

Balayer la tache avec le coton imbibé ce qui devrait dans un premier temps estomper la tache. Votre coton devrait donc légèrement changer de couleur. Attention sur les maquillages du visage ou corps sur silicone, balayer sans appuyer fort.

L’huile va également préparer la zone à une meilleure absorption du détachant.

Balayer le gros de la tache avec un coton imbibé d’huile pour diminuer la tache et préparer la surface

Détacher sa love doll – Étape 2

À l’aide d’une spatule ou votre index idéalement derrière un gant. Appliquer une très fine couche de détachant sur la zone tachée. Nul besoin d’en mettre des tonnes, mais assurez-vous de couvrir la tache largement.

Laisser agir le détachant jusqu’à ce qu’il soit sec et jusqu’à ce qu’il devienne une poudre. Temps d’attente estimé de quelques heures à une journée.

Détacher sa love doll – Étape 3

Toujours à l’aide d’un coton imbibé d’huile, il est temps retirer cette couche de détachant. Si la tache est encore visible, nul besoin d’un nettoyage approfondie, puisqu’il faudra remettre une autre couche de détachant à TPE. C’est généralement à la deuxième application que la tache devient acceptable.

Hélas dans la plupart des cas, une troisième application du détachant sera nécessaire pour arriver à récupérer la peau légendaire de votre miss en plastique. De nouveau patientez le temps du séchage et constater le résultat, puis procéder au nettoyage, laisser sécher et poudrer.

Pour conclure sur le détachage de sa poupée silicone ou TPE

Détacher sa poupée n’est pas garantie et doit rester une solution de dernier recours. Prendre la tache au plus vite est clé pour gagner en efficacité. De même qu’appliquer de l’huile pour favoriser l’absorption du produit peut vraiment faire la différence.

Souvenez-vous tout de même que c’est un produit chimique et qu’il n’est pas recommandé de bourrer votre love doll de tout un tas de produits. De même vous éviterez de vous en mettre dans les yeux et ferez attention à votre peau lorsque vous l’appliquez.

D’une manière générale, tacher sa poupée est un bon vaccin, on s’en souvient et on s’en veut. Alors faites bien gaffe à votre poupée et soyez un gentleman protecteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
Se connecter




You have Successfully Subscribed!

× Poser une question