Tél. 01 84 80 85 24 | Livraison gratuite sur toutes les poupées
Payez en 3, 4 fois sans frais avec PayPal
Comment Entretenir Nettoyer poupée Silicone

Peur de l’abîmer, envie de la faire durer, vous cherchez des informations pour savoir comment nettoyer et entretenir votre poupée silicone ou TPE ?

Prenez un café ou un thé et des notes, on va faire le tour du sujet.

Introduction

Dans cet article je vous fais part de mes routines, celles que j’ai jugé les plus efficaces, mais aussi de techniques utilisées par d’autres personnes.
Chacun y verra midi à sa porte et adaptera à ses contraintes et son environnement. Pour le contexte, j’en ai pas mal et il n’y a que 24 heures par jour, alors l’idée est de compresser le temps pour rendre le tout le plus efficace et le moins chronophage possible.

Comment nettoyer sa poupée silicone ?

Pour ma part je préfère les nettoyer à l’eau. À l’époque je devais passer par dessus la baignoire, désormais je les dépose dans la douche ou les lave sur place.

  1. Protéger le sol de votre douche ou baignoire, par exemple avec une des cales fournies dans le carton le cas échéant. Alternative pour protéger tout type de sol et améliorer la stabilité, les capsules increvables.
  2. Déposer votre poupée debout et mettre une cale en plastique entre son dos et le mur. Assurez-vous qu’elle soit bien stable.
  3. Pencher sa tête en avant pour éviter de projeter de l’eau dans ses yeux, puis mouiller la miss copieusement. Conserver la tête vous permet d’éviter que l’eau ne s’infiltre pas entre la tête et le corps. Ce qui pourrait faire rouiller le squelette à terme.
  4. Savonner la miss avec un savon neutre type Marseille, puis rincer. Évitez les gels douches agressifs et difficiles à rincer qui estomperont plus rapidement le maquillage.
  5. Pour les parties intimes, munissez-vous d’un écouvillon pour biberon que vous enfoncez avec douceur. Bien lubrifier au préalable avec du savon pour pénétrer sans forcer.
  6. Rincez abondamment avec la poire de lavement fournie, puis laissez égoutter quelques dizaines de minutes.
  7. Les parties intimes doivent être parfaitement séchées pour éviter la prolifération de champignons. J’utilise la technique des tampons pour sécher sans rien faire. Certains y vont au compresseur d’air, mais n’envoyez pas deux bars de pression non plus.

Comment nettoyer sa poupée TPE ?

À peu près comme une poupée silicone, mais avec quelques variantes. Pour ma part, je préfère ne pas utiliser l’écouvillon, car le risque de déchirures est plus important.

Ce n’est pas tant que c’est moins résistant que du silicone au contraire. Simplement, il est plus difficile de jauger la force à mettre dû à l’élasticité importante du matériau.

J’y vais au poing tel que montré dans la vidéo ci-dessous. Pour le séchage, même esprit que sur silicone, via les tampons.

Le Lavage sur place

Si comme moi vous aimez les formes et que vos poupées font entre 35 et 60 kilos, alors il faut minimiser certaines actions pour préserver votre dos.

J’en profite pour faire un énième rappel sur le fait que pousser du lourd ou être musclé n’est pas très utile en poupée.
Aussi, pour vous éviter des déceptions, n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre, surtout au début.

De même, une personne de petit gabarit peut parfaitement manier une poupée supérieure à son propre poids. C’est simplement une histoire d’expérience et de méthode qui fait la différence.

Comment laver sa poupée sur place ?

Voici trois méthodes, la première se fait à sec et est chronophage. La deuxième nécessite un peu d’équipement.

Méthode 1, lavez à l’huile avec sa poupée debout ou allongée. Cette courte vidéo montre comment faire.

La méthode 2 nécessite de suspendre sa poupée au dessus d’une bassine. Idéalement vous avez une bâche d’un mètre carré pour gérer les éclaboussures.

À l’aide d’un vaporisateur, mouiller, savonner et rincer abondamment.

Où trouver le matériel ?

Le vaporisateur se trouve en grande surface.
Pour suspendre votre poupée vous avez deux possibilités, la méthode économique ou les supports adaptés aux dolls.
Également voici une penderie qui fonctionne pour les poupées dont le corps n’excède pas 150 cm. Ça marche également sur les Piper de 150 cm max avec la tête. Ce n’est pas le même niveau de solidité et finition, mais ça fait le café comme on dit.

Pour la bâche en plastique, vous trouvez facilement en magasin de bricolage, chez Botanic ou en ligne.

La méthode 3, est un lavage des orifices uniquement. Pour cela, il faut s’équiper de la machine de nettoyage WM Doll dont la notice a été traduite avec amour par maitresse Ava. Vous aurez également besoin d’un bac pour faire tourner l’eau en circuit fermé, car nous allons détourner l’utilisation initiale de la machine.
Ainsi, vous n’aurez besoin que de deux à trois litres et vous n’aurez pour ainsi dire rien à faire !

À combiner avec la méthode 1, ce qui vous évitera bien de la manutention. J’utilise ces deux méthodes des semaines durant sur mes TPE et de temps en temps, les passe en douche.

Le système à introduire est de type « anaconda », bannissez donc de suite l’utilisation sur une poupée silicone, cette dernière n’étant pas assez élastique pour accueillir un tel engin. C’est à mon sens la méthode des gens flemmards pressés, puisque presque tout se fait en semi auto.

Si vous vous demandez quelle cette douceur en cours de nettoyage, c’est une 6YE 162C tête 146 dûment choyée.

Tampons-Sex-Doll
Les tampons absorbants se trouve facilement en supermarché

La méthode 3 en détails

Pour maximiser l’efficacité je vous conseille de suivre les étapes suivantes :

  1. Absorber au préalable l’excédant de lubrifiant and co avec la méthode des tampons pour retirer le gros, car la machine n’est pas un carsher non plus.
  2. Idéalement la doll devrait être debout pour profiter du système de séchage qui ne fonctionne pas allongé, mais qu’à cela ne tienne, on séchera d’une autre manière au besoin.
    Une fois les canaux désencombrés, introduisez Madame avec douceur et passez en mode rinçage 30 minutes en circuit fermé pour préparer le terrain.
  3. Vidangez les eaux usées et remettez de l’eau claire dans laquelle vous mélangez du savon type Marseille idéalement ou gel douche le moins agressif possible. Relancer le cycle et laisser l’eau savonneuse aller et venir dans la miss une autre trentaine de minutes.
  4. Vidanger les eaux usées et relancer de nouveau un cycle avec de l’eau claire pour le rinçage final.
  5. Si votre poupée est débout, passer en mode vibration pour égoutter et laisser tomber les gouttes. Vous comprenez désormais pourquoi ça ne fonctionne pas si elle est allongée. Les gouttes ne vont pas tomber. Lancer ensuite un cycle avec de l’air pour sécher le gros de l’humidité.
  6. Si elle est allongée, introduisez quelques tampons pour sécher son orifice.
  7. Activer ensuite le mode UV pour « désinfecter » les germes éventuelles.

Les plus gourmands d’entre vous devront s’occuper de l’autre orifice. Penser à rester près de la machine pour éviter une fuite désastreuse près de la prise électrique. L’appel des pompiers pour éteindre votre immeuble en feu n’étant pas génial pour votre vie privée.

L’entretien d’une poupée silicone

Et bien il n’y a pas grand chose à faire. Une fois la belle propre et sèche, vous pouvez la poudrer pour la rendre douce comme de la soie, diminuer l’effet collant au touché et brillance visuelle du silicone.

C’est encore plus valable pour TPE, car ce dernier est plus collant. Notez que les poupées TPE n’ont pas cet effet brillance, ce qui pourrait orienter votre choix si vous souhaitez un modèle photo.

L’entretien général

Pour les garder au top le plus longtemps possible, il est préférable de ne pas les exposer de façon prolongée au soleil. En cas d’utilisation type exposition, une douche rapide tous les mois suffit amplement. Aucun problème pour les garder habillées des mois durant sans douche tant que les vêtements ne sont pas trop serrés et ne transfèrent pas sur leur peau.

L’entretien sur poupée TPE

Les miss de feu TPE ont besoin d’être hydratées de temps en temps pour maximiser leur durée de vie. La matière, plus poreuse que le silicone perd également plus d’huile et se déshydrate donc plus vite.

A l’image d’une peau ou d’un cuir, il faut périodiquement la réhydrater avec de l’huile de paraffine par exemple. Plus une zone sera sollicitée et plus il faudra l’hydrater régulièrement.

C’est par exemple le cas des parties intimes, des aines, aisselles ou de la poitrine si elle est conséquente ou que l’activité câlin est régulière.

Entretenir et nettoyer sa poupée en résumé

Pour les poupées silicones : Mouiller, savonner, rincer, laisser sécher à l’air libre, puis poudrer (optionnel).
Pour les TPE, c’est tout pareil mais avec une variante, il faut hydrater de temps en temps, auquel cas :

Mouiller, savonner, rincer, hydrater à l’huile de paraffine, laisser absorber, puis poudrer (optionnel). C’est aussi simple que ça.

J’espère que cet article vous aura aidé, n’hésitez pas à rejoindre notre canal Telegram pour voir les dernières photos – vidéos poupées avant leur parution sur site. Si vous préférez échanger sur le sujet à l’écrit ou de vive voix, il y a également le Discord.

C’est anonyme et entièrement offert !

Discord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
Se connecter




× Poser une question