Vous cherchez la perruque de vos rêves pour votre love doll, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez l’habitude de vous raser la tête et les perruques, c’est un truc de fille après tout. Cheveux synthétiques ou naturels, comment bien les entretenir et les choisir ?
Dans cet article on parle des perruques pour nos poupées et on ne tiendra pas compte de certains aspects ne concernant que les humains. On s’attachera à tout ce qui concerne l’actuel ou futur possesseur de poupées à savoir le côté pratique, les pièges à éviter, la perruque de votre poupée au quotidien, des astuces.
Comment les entretenir.
Les sujets abordés
- les différents types de perruques – synthétique, semis naturelle, naturelle ou cheveux humains
- les différentes qualités de fibre – Pourquoi on trouve des perruques de 5 à 2000 euros ?
- Qu’est-ce qu’une full lace, lace front wig ou comment apporter une grosse touche de réalisme à votre poupée ?
- Comment démêler ses perruques efficacement et sans les abimer
- Bien laver les perruques de vos poupées et lui donner un parfum de samedi soir
- L’entretien pour garder n’importe quelle perruques synthétiques ou semi naturelles des années
- Comment les stocker discrètement à l’abri de la poussière
Les différents types de perruques
Pour rester simple et compréhensif vulgarisons ainsi. Il existe des perruques dont les fibres sont
- Synthétiques
- Semis naturelles (mélange de fibre synthétiques et naturelles)
- Naturelles
- En cheveux humains
Et des perruques de différentes conceptions telles que les perruques
- Qu’on appellera classique
- Full lace
- Front lace

Les différentes qualités de fibre
Dans ces quatre catégories, il y a toutes les qualités de fibre et de confection possibles. Certaines perruques synthétiques sont plus vraies que nature à voir et toucher. Elles ne perdent que très peu de cheveux et peuvent durer cinq ans sans problèmes si elles sont bien entretenues.
A contrario, certaines perdent des poignées de cheveux à chaque lavage si la confection est moyenne. Elles pourront demander aussi plus de travail pour obtenir un rendu acceptable.
Les perruques dites naturelles ne sont pas toujours faites de cheveux humains. Qui a dit que les poils de chèvre ou de yack n’étaient pas naturels ? Ce n’est pas super glamour, mais mettrez-vous 2000 euros dans une perruque de cheveux humains européens ?
Pour ces dernières il y a plusieurs rendus et tarifs selon la provenance des cheveux (brésiliens, chinois, indiens, péruviens, européens … ).
Perruques synthétiques les plus accessibles
Avantages
- Un choix de couleur très large notamment pour COS play
- Tarifs ultra compétitifs
- Très beau rendu quand la fibre est de qualité
Inconvénients
- Effet brillance
- Peut devenir rapidement statique sur une love doll
Lorsque vous commandez une poupée silicone ou TPE, vous recevez une perruque synthétique. Si la plupart des fabricants tels que 6YE, Sino Doll, Piper Doll fournissent une perruque décente, c’est loin d’être légion dans le monde des poupées. La perruque fournie est souvent basique, les fibres ne sont pas toujours soyeuses et les cheveux tombent facilement.
Il existe cependant d’excellentes perruques synthétiques qui conviendront à la plupart des amoureux de poupées sans se ruiner. Le touché est soyeux comme de vrais cheveux, les mouvements et la glisse sur la peau sont naturels, l’implantation des mèches est très bien faite.
Mieux vaut une perruque synthétique de qualité qu’une perruque semi naturelle moyenne.

Le choix énorme qu’offre le synthétique notamment pour cos play
Si vous cherchez des cheveux orange pour votre succube, autant le dire de suite, vous ne trouverez pas en cheveux naturels. Envie d’une perruque avec des racines plus foncées que le reste, il faudra souvent s’orienter vers le synthétique également.
Trouver l’identité idéale de votre poupée à moindre coût
Avant d’acheter sa poupée, on sait généralement ce qu’on ne veut pas. En revanche, définir ce qu’on veut n’est pas toujours simple. Il y a aussi les agréables découvertes.
La bonne nouvelle c’est que votre poupée pourrait être bien plus belle à l’avenir que vous ne l’auriez imaginé à sa commande ! En passant du temps avec elle et en faisant des essais, vous trouverez ce qui lui va le mieux. Une fois sûr des perruques idéales de Madame, pourquoi ne pas envisager de passer sur une similaire et de qualité supérieure.
Trouver LA ou LES identités qui rendent votre poupée irrésistible à vos yeux arrive rarement du premier coup. Aussi, avant de se lancer dans l’achat de perruques onéreuses, c’est conseillé d’être sûr que le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

Perruques naturelles ou semi naturelles pour plus de réalisme
Avantages
- Touché et visuel plus réaliste que du synthétique
- Tarifs compétitifs
- Moins d’électricité qu’une perruque 100 % synthétique
Inconvénients
- Moins de choix sur les couleurs
Les perruques semis naturelles sont un mélange de fibres synthétiques et naturelles. Ces dernières proviennent majoritairement d’animaux et viennent « diluer » l’effet synthétique. Plus réaliste qu’une perruque synthétique qui aura tendance à donner un effet de brillance sur les cheveux. C’est encore plus flagrant sous lumière artificielle, mais pas forcément un problème selon le résultat recherché.
La semi naturel est probablement le meilleur compromis pour ceux qui cherchent réalisme sans se ruiner.

Cheveux humains
Avantages
- Rendu naturel et plus réaliste
- Possibilité de faire des couleurs
- Et de lissage, bouclage brushing
Inconvénients
- Le prix
- Demande plus d’entretien
- Durée de vie réduite sans un top entretien
Ils proviennent majoritairement de Chine et d’Inde. Vous entendrez parler également de cheveux péruviens, brésiliens, malaisiens, remy. La capacité de production chinoise et indienne réunies est telle qu’elle ne laisse pas de doute sur la provenance des cheveux humains.
Vitesse de pousse moyenne des cheveux humains
- 1cm par mois pour un caucasien
- 1,5cm pour un asiatique
À cela il faut rajouter le fait que la demande ne cesse de croitre quand la ressource se raréfie. On comprend vite pourquoi une perruque en véritable cheveux humains à un prix qui hérisse.
Quel type de cheveux conseillés pour sa poupée ?
Des perruques synthétiques de qualité ou des semis naturelles sont sans aucun doute le meilleur rapport réalisme – prix pour nos poupées.
Une nouvelle coiffure, une couleur d’yeux et votre poupée change totalement de style.

Les différents types de perruques
- à bonnet classique
- full lace
- lace front

Perruque classique
C’est le même type de perruque que celui fournit par les fabricants de poupées silicones ou TPE. Un bonnet de couleur claire ou foncée sur lequel des fibres synthétiques ou naturelles sont accrochées. Attention aux bonnets de perruques foncés qui peuvent tacher la tête de votre poupée.
Perruque Full lace
La perruque full lace est un bonnet avec une dentelle appelée tulle. Celle-ci fait le tour de la tête en passant au-dessus du front, des oreilles et de la nuque. Les fibres sont implantées dessus et donnent un rendu plus naturel. Plus d’impression que les cheveux sortent de la tête de votre poupée.
La dentelle de la tulle est très fine et presque invisible si la perruque est bien ajustée à la tête de votre love doll. La tulle se découpe pour arriver à la limite des fibres et se faire discrète.
Il est possible de faire des queues de cheval, chignons avec de petits cheveux dans le haut du cou. La raie peut être positionnée à différents endroits de la tête. C’est la perruque la plus réaliste de par sa conception.

Perruque Lace front
La perruque lace front est semblable à la full lace à la différence que la tulle ne couvre que l’avant de la tête.
Très réaliste aux racines du front et au-dessus des tempes, elle conviendra à tous ceux qui veulent un très bon rendu global, mais ne comptent pas faire de queue de cheval ou gros chignon. Les perruques lace front représentent un excellent rapport réalisme – prix pour les poupées.

Ajuster la tulle à sa love doll
La tulle mesure en général 5cm et se découpe au ras des racines pour s’ajuster parfaitement à la tête tout en étant la plus discrète possible.
Comment bien découper la tulle ?
- Ajuster précisément la perruque sur la tête de votre poupée
Hauteur de front idéale avec la règle des trois doigts entre le haut des sourcils et le début des racines, un bon positionnement au niveau des oreilles et la nuque
- Découper la tulle au ras des racines en faisant des croisillons pour plus de réalisme
Une paire de ciseaux fins bien aiguisés et propres fera l’affaire, attention de ne pas les enfoncer dans sa peau fragile.

Alors comment bien choisir les perruques de sa poupée ?
Les perruques synthétiques basiques sont les plus accessibles et permettent des tests à moindre coût.
Si vous recherchez quelque chose un cran au-dessus, orientez-vous vers une perruque de type lace front ou mieux full lace. Les possibilités de coiffure sont plus importantes et le rendu bien plus réaliste.
Une fois le type de perruque choisit, il faudra voir quel type de fibre vous recherchez.
- Des cheveux synthétiques pour des couleurs riches et variées, un touché soyeux quand la fibre est de qualité
- Une perruque semi naturelle, un mélange de fibres synthétiques et naturelles pour plus de réalisme sans rentrer dans des budgets lourds
- Des cheveux 100 % naturels ou humains pour un réalisme ultime avec un investissement et un entretien plus important

La qualité de confection
C’est là que c’est plus compliqué. Toutes les perruques perdent un peu de cheveux au démêlage et nettoyage, mais certaines en perdent vraiment beaucoup. Il faudra alors parfois tester plusieurs marques avant de trouver une perruque de qualité dont les fibres sont bien accrochées.
Bien s’occuper de sa perruque c’est aussi perdre moins de cheveux au démêlage et la garder en excellent état des années. Voici ce que nous faisons en pratique.

Comment bien entretenir les perruques de sa poupée ?
Démarrer du bon pied dès le premier jour avec un entretien adapté de sa perruque c’est garantir une chevelure resplendissante à votre poupée pendant longtemps. Cette partie vous intéressera particulièrement si
- Vos pointes sont sèches au bout de quelques lavages
- La perruque devient électrique très rapidement
- Les mèches se séparent en fibre et ce n’est pas beau
Quels produits, outils et bonnes pratiques pour un top rendu et faire durer sa perruque sans y passer ses journées ?
Astuces simples
Toujours démêler à sec en brossant des racines vers les pointes
C’est plus facile, plus efficace et vous perdez moins de cheveux. Des racines vers les pointes donnent la direction, mais éviter de brosser sur les racines. Préférer le faire à la main pour limiter la perte de cheveux. Faire descendre la brosse délicatement jusqu’aux pointes pour séparer chaque fibre.
Elles s’aggloméreront de nouveau par la suite au lavage pour faire de belles mèches. Il est courant que les cheveux d’une poupée sexuelle soient collés pour des raisons évidentes. Si cela est trop dur avec la brosse, la solution est expliquée plus bas.
Utiliser une brosse à picot en métal pour les perruques synthétiques
Bannir au maximum le plastique des cheveux de votre poupée vous permet d’éviter de les charger en électricité statique. Les mèches restent belles plus longtemps, votre love doll est plus facile à coiffer.

Faire baigner ses perruques si trop de cheveux sont collés ou emmêlés
Plutôt que trop forcer sur des cheveux collés entre eux et risquer d’en arracher, faites baigner votre perruque dans un bac ou baignoire. Si la qualité est décente, elle supportera amplement de baigner une heure dans de l’eau savonneuse à 30 – 40°.
Brosser la doucement avec un peigne en plastique à picots fins. C’est plus efficace pour séparer et décoller les éventuelles traces de lubrifiants ou fluides. Les picots souples sont plus adaptés quand des rigides arracheront plus facilement les cheveux. Dans l’eau, l’électricité statique n’est pas un problème. Chaque fibre est détachée l’une de l’autre et le peigne en plastique ne sera pas gonflé par l’eau au contraire d’un peigne en bois.
Huiler les pointes pour éviter le dessèchement
Vous avez marre de couper ses cheveux car les pointes sont trop sèches ? Tous les trois à cinq lavages, appliquer quelques gouttes d’huile pour perruque dans votre main et faire glisser les pointes dedans.
Vous réhydratez ainsi les pointes et votre perruque reste belle comme au premier jour, même mieux.

Toujours rincer abondamment les perruques après lavage
Les produits détergents assèchent votre perruque s’ils ne sont pas bien rincés après lavage. Passer en mode haute pression si possible et assurez-vous d’un rinçage suffisant pour garder les perruques de vos poupées au top.
Attacher ses cheveux lors des câlins
L’élastique pourrait bien devenir votre meilleur ami. Attacher ses cheveux peut s’avérer très pratique pour éviter de les coller avec du lubrifiant par exemple.
Laver et entretenir ses perruques en étapes
Avec les bons outils et produits c’est plus facile et ils seront vite amortis, le matériel nécessaire :
- Une brosse en bois ou métal avec des picots en acier (pour brosser une perruque synthétique)
- Une brosse en plastique à picots fins et serrés (pour démêler les fibres collées dans l’eau)
- Un shampoing au doux parfum
- Du baume
- Un soin en spray
- De l’huile pour hydrater les pointes des cheveux (c’est la même pour du synthétique ou naturel)
Pour les perruques synthétiques
Afin de maximiser le rendu et la durée de vie, favoriser un shampoing et un baume pour perruque synthétique.
Pour les perruques naturelles ou semi-naturelles
Dans le même esprit le shampoing et baume devraient être adapté. Les cheveux naturels qu’ils soient humain ou non ne sont pas vivants. Un shampoing classique n’est pas adapté même s’il peut dépanner ponctuellement.
Comment s’occuper de sa perruque ?
Vous venez de recevoir une perruque neuve pour votre poupée, elle sent le plastique et il y a quelques petits nœuds. Souvent aux premiers abords elles ne sont pas resplendissantes et ce n’est pas toujours une histoire de qualité.
Étape 1 – Démêler la perruque
Démêler dans un premier temps à la main tout en douceur et s’assurer qu’aucuns points durs ne soient présents. Glisser les doigts à travers les cheveux des racines jusqu’aux pointes. Si des points durs persistent, brosser doucement avec le peigne adapté.
Étape 2 – Retirer les odeurs en faisant tremper
Dans un bac ou baignoire, verser un peu de shampoing que vous aimez et faites couler de l’eau à 30 – 40°. Mélanger bien le shampoing et faites tremper une heure.
Étape 3 optionnelle – Démêler une perruque collée
Jouer avec sa poupée à des jeux coquins sous-entends que des mains collantes pourraient entrer en contact avec ses cheveux.
Ils vont alors sécher et se coller entre eux. Si vous n’arrivez pas à démêler à sec à la main ou avec une brosse, utiliser une brosse en plastique à picot fins et serrés. Peigner la perruque pendant qu’elle baigne dans l’eau savonneuse.
Les fibres collées qui formaient des points durs sont plus faciles à séparer, vous démêlez ainsi sa perruque sans effort et sans en arracher les cheveux.
Étape 4 – Rincer abondamment à l’eau claire
Utiliser un support à perruque, à défaut vous pouvez facilement vous en fabriquer un pour trois fois rien avec un cintre en métal fin comme celui-ci.

Suspendre votre perruque à son support et la maintenir fermement avec des pinces à linge en plastique. Rincer à l’eau claire jusqu’à ce qu’aucune bulle de savon n’en sorte.
Doucher le bonnet ainsi que l’intérieur et l’extérieur de la perruque toujours de haut en bas. Se servir de la pression pour orienter les cheveux et favoriser de belles mèches tout en évitant d’emmêler la perruque.
Essorer grossièrement votre perruque. Rassembler tous les cheveux dans une main et presser sans tordre tout en descendant jusqu’aux pointes.
Étape 5 – Application du baume
Deux méthodes possibles, choisissez celle qui vous convient le mieux.
Méthode 1 plus adaptée au synthétique
Dans une baignoire ou un bac, verser du baume et faire tremper les perruques 10 minutes. Rincer abondamment.
Méthode 2 plus adaptée aux fibres naturelles ou semi-naturelles
Appliquer quelques noix de baume sur les racines de la perruque et peigner à la main pour bien répartir le produit sur toutes les racines. Descendre progressivement en glissant les doigts à travers les cheveux. Si une mèche est collée par le baume, peigner jusqu’à obtenir une chevelure homogène.
Rajouter des noix à mi-perruque si les cheveux sont longs ou mi-longs et continuer à répartir à la main. S’il n’y a aucun nœuds, cela prend une dizaine minutes. Une fois terminé, laisser le produit agir quelques minutes puis rincer abondamment.

Étape 6 – Soins de la perruque
Pour les fibres synthétiques
Sur perruque sèche, vaporiser le soin et brosser doucement, ne pas rincer.
Pour les fibres naturelles ou semi-naturelles
Après un essorage grossier à la main, laisser égoutter 20 minutes, puis appliquer le soin en spray. Vaporiser à l’intérieur et à l’extérieur de façon à couvrir toute la chevelure.
Ne pas rincer. Brosser doucement les cheveux humides avec la brosse en bois.
Étape 7 – Le séchage à l’air libre
La perruque doit maintenant sécher à l’air libre sur un support. Selon le volume de cheveux et la température ambiante, compter 12 à 24 h pour obtenir un séchage complet.
Astuce : Si le bonnet est sec et les cheveux encore humides, c’est peut-être l’occasion de prendre quelques photos de votre poupée qui sortent de l’ordinaire. La perruque terminera son séchage sur sa tête.

Étape 8 – Hydrater les pointes de cheveux
La perruque sur le support et sèche, mettre quelques gouttes d’huile dans le creux de la main. Faire glisser les pointes entre vos deux paumes. Elles sont brillantes et souples, la perruque reste en excellent état pendant longtemps.
Étape 9 – Stocker sa perruque non portée
Dans une housse ou sur un porte perruque monté sur un cintre, elle est à l’abri de la poussière et se range dans une penderie.
Pour un gain de place et de longs cheveux, préférer une housse. Celle-ci est fournie avec un cintre porte pantalon qui pince sur toute la longueur. Ce type de cintre peut presser fort et déformer votre perruque. Pour éviter le problème, pincer la perruque au niveau des racines du front.
Pour des perruques à cheveux courts, elles seront dures à pincer sans les abimer. Un porte perruque sur pied ou pendable est plus adapté. Vous pouvez aussi envisager de les entreposer dans la housse avec leur filet pour gagner de la place sans les emmêler.
De la théorie à la pratique
Transcender sa poupée passe essentiellement par ses yeux, son maquillage et ses cheveux. Cette méthode permet de raviver une perruque moyenne et d’entretenir tous les types de fibre.
Les cheveux restent beaux, soyeux et hydratés comme votre poupée. Sa perruque sent bon et avec un nettoyage à l’huile bien fait, c’est tout son corps qui devient divin. La miss de plastique devient alors une compagne dévouée qui vous laissera des souvenirs impérissables.

Ava Love Doll n’aime pas les spammers
Vous souhaitez être avertis des derniers articles et sets photobook. Inscrivez-vous à la newsletter et recevez un à deux e-mails de notifications par mois – Vos données restent 100 % confidentielles.
Ok but first let me take a selfie
Comments (2)