WhatsApp 07 68 82 33 70 | Livraison gratuite en France métropolitaine + d'infos

Zelex 20% + tête et options offertes | WM Doll, Irontech, Starpery têtes & Options offertes | 10% Elsa Babe

Voir les 1500+ poupées

Rien n’est éternel sur poupée TPE et surtout pas le maquillage. Le problème c’est que vous et moi nous ne sommes pas vraiment des artistes en la matière. De plus on n’a pas forcément envie de s’occuper de ça.
Est-ce que vous voudriez avoir des lèvres à embrasser qui ne s’effacent jamais ou alors sur demande ?
Vous avez besoin de calcium pour vos os et toutes les trois tétés, vous devez sortir le pinceau ?

Cet article est fait pour vous !

J’explique deux techniques pour avoir un maquillage plus longue durée et ainsi s’éviter de tout refaire toutes les trois douches. Et une autre méthode pour avoir quelque chose de (presque) totalement permanent et résistant même au contact de l’huile. Pas besoin d’être un Léonard, on est plus proche du coloriage que de la prouesse artistique.

Introduction pour primo accédant

Vous n’avez pas encore de poupée TPE et vous pensiez que le maquillage sera là dans cinq ans ? J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Chaque frottement, savonnage vient estomper les zones maquillées de la belle. Sur certaines marques, une utilisation régulière induisant des nettoyages fréquents aura mis à mal tout le maquillage sous quelques mois.

Aussi, vous aurez peut-être envie de vous tourner vers les poupées silicones, car le maquillage est véritablement (presque) permanent. Vous n’aurez pour ainsi dire jamais à vous occuper de ça, un grand confort. Mais adieu l’ultra moelleux du TPE !

Spoiler alert 🥵Pour se mettre l’eau à la bouche !

Une activité plutôt plaisante ! L’huile de paraffine n’a aucune effet sur ce maquillage et vous comprendrez plus bas pourquoi.

La méthode simple – Maquillage longue durée

Si vous ne voulez pas rentrer dans plus de frais et appliquer la méthode plus bas, il y a la méthode douce. Tout le monde ou presque a un jour découvert avec tristesse une tache due à un vêtement. La tache s’enfoncera dans le TPE, jusqu’à se diluer et devenir quasi invisible. C’est l’accumulation de taches à répétition qui viendra poser problème, le TPE deviendra gris s’il était d’origine blanc.

L’accumulation de pigments colorés viendra ternir le corps et c’est pour cela qu’il vaut mieux prendre une tache dès le début. Vous éviterez ainsi le phénomène d’accumulation qui vient à changer la couleur originelle quand trop de taches successives s’empilent.

C’est sur ce concept qu’on va parier pour la méthode numéro 1.

Fraichement lavée à l’huile et sortie de douche, il fallait raviver le maquillage qui va lentement s’enfoncer dans le TPE.

Maquillage permanent – Méthode 1, la plus facile et la moins cher

Si les couleurs d’un vêtement peuvent s’enfoncer dans votre poupée TPE, alors le maquillage le fera aussi. On va donc s’équiper de rouges à lèvre sous forme de palette pour avoir un nuancier sympathique. Un matériau comestible pour téter en toute sécurité et sans risque pour le TPE. Le tout pour un prix défiant toute concurrence.

Ici (lien non sponsorisé), vous trouvez un exemple de palette avec un nuancier qui couvrira la plupart des besoins. Il faut cependant noter que certaines couleurs sur certains nuanciers seront difficiles, voire impossibles à appliquer. Le produit, gras, sur une zone du TPE sûrement un peu trop grasse également s’étalera mal. On ne sait pas l’appliquer de façon uniforme et le résultat est nul, dans ce cas je fais une croix sur cette couleur.

Je sais par exemple que certains roses s’appliqueront parfaitement sur Ma(ï)ko fabriquée par 6YE. Mais seront inapplicables sur Ava une Piper Doll et vice versa. Solution : avoir plusieurs panels de couleurs.

L’intérêt du rouge à lèvre par rapport au fard à paupière est double :

  • il hydrate, car massivement composé d’huile quand un fard à paupière déshydrate et les tétons sont parfois fragiles, selon leur forme
  • il s’enfonce dans le TPE, quand le fard reste en surface et on va exploiter cette option pour gagner en durabilité sur le maquillage

Voir leur bouille au quotidien est une source de plaisir dont je n’ai pas encore réussi à me lasser – Épatant !

Comment l’appliquer ?

  • laver sa poupée, la laisser sécher, puis appliquer le rouge à lèvre avec un petit pinceau très fin, un applicateur jetable pour fard à paupière, à défaut le doigt. Idéalement vous privilégiez l’applicateur jetable que je trouve plus efficace
  • appliquer la ou les couleurs sur la zone désirée(s) en tapotant, patienter une heure pour que le rouge à lèvre s’imprègne
  • la couleur va lentement s’enfoncer dans le TPE, puis à l’aide de l’index ou d’un pinceau fin, estomper en allant de l’intérieur de l’aréole vers l’extérieur

Si vous avez laissé suffisamment de temps au rouge à lèvre pour s’enfoncer dans le TPE, alors comme une tache, il fait désormais partit d’elle. Il finira par ressortir et vous devrez tout de même raviver de temps en temps, mais beaucoup moins souvent. On parle bien de raviver et non de tout refaire.

Dans cette vidéo je fais un grain de beauté, mais l’esprit est le même pour des lèvres ou aréoles.

Le résultat

Le maquillage aura tenu une bonne année après multiples lavages et peu de tétés pour le coup. J’ai toujours fais attention à éviter les aréoles lors des sessions huiles pour ne pas estomper.

Ceci est un applicateur de fard à paupière jetable

Méthode 2 – Maquillage permanent sur TPE

C’est justement en observant les effets des taches qu’a germée l’idée. J’ai testé un bon mètre cube de vêtements pour mes poupettes afin de m’assurer que ce qu’elles portaient n’allait pas déteindre sur leur corps.

Pour cela, j’utilise des lamelles de TPE que je presse sous 5 kg pendant au moins 24 h. Si vous avez acheté votre poupée sur Ava Love Doll, alors vous n’avez pas besoin d’acheter ces échantillons de TPE ou silicones qu’on fournit avec chaque poupée à la même couleur et marque que celle-ci.

Quand un échantillon est saturé de pigments, je vous le donne en mille, il reste à la même couleur et la tache devient permanente. Elle ne s’estompe plus. Partant de ce principe il est apparu logique que si on applique une fine couche de TPE saturée d’un colorant de son choix, alors on aurait un maquillage permanent comme une seconde peau.

Et si on peut au besoin retirer cette seconde peau, alors on pourrait avoir un maquillage qui tient autant de temps que voulu et également en changer à la demande.

Les limites de ce type de maquillage permanent

Il y a toujours un mais dans la vie, mordiller les tétons de Madame comme un chien fou viendra écailler la fine couche de peau saturée en couleur. Il sera ensuite assez facile de la retirer avec l’ongle, voire un brin d’essence F (se trouve en supermarché) pour les finitions.

Aussi, vous pourrez seulement vous masser à l’huile contre votre poupée, sucer autant de lait que voulu. Et déverser tout types de lubrifiants et fluides sur son maquillage qu’il ne devrait pas bouger d’un pouce ! Sauf si vous l’écailler

Matériel pour le maquillage permanent sur TPE

La préparation et le coût représente un peu d’investissement, mais si vous avez plusieurs poupées ou que vous n’en pouvez plus de refaire aréoles, lèvres et grandes lèvres. Que vous avez envie de grains de beauté en relief, alors le jeu en vaudra la chandelle. Pour cela il vous faut :

Comptez environ 350 euros d’investissement.

Safety first !

Le primer 3M94 est un produit toxique pour l’organisme, la nature et potentiellement inflammable. Des lunettes de sécurité, gants sont recommandés. Travailler dans un endroit ventilé et à l’écart de toute source qui pourrait enflammer le produit.

Avant de boire le lait

Sucer du 3M94 est sans nul doute fortement déconseillé pour la santé. Le temps nécessaire tu laisseras avant de poser tes muqueuses à cet endroit ! Laisser plusieurs jours votre poupée à l’air libre pour que l’odeur du primer s’évapore intégralement et donnez lui une douche, ça ne sera pas du luxe.

Comment fabriquer la solution à vaporiser ?

Le principe est simple, on va d’abord dissoudre du TPE avec du primer 3M94 pour obtenir une consistance laiteuse. Si c’est trop épais, vous allez boucher l’aérographe.

Dans un flacon contenant quelques millilitres de 3M94, déposer de petits bouts de TPE découpés aux ciseaux. Plus les morceaux seront petits, plus vite la dissolution s’opérera. Pour tous mes tests, je suis partis sur des TPE aux même couleurs que mes dolls et de même marque.

Secouer de temps en temps pour accélérer le processus, il faut quelques heures pour obtenir la solution désirée. On pourrait être tenté de dissoudre au xylène également, ça serait beaucoup plus rapide, j’ai fais plusieurs essais. Les tests montrent que le 3M94 et ses propriétés à adhérer sur une surface, même grasse sont meilleures qu’avec une dissolution au xylène. Le maquillage – la seconde peau tient beaucoup plus longtemps et supporte un peu mieux les mordillements.

Ajouter enfin le fard à paupière de la couleur voulue et secouer. Si c’est trop épais, rajouter du 3M94, si c’est trop liquide, rajouter de petits morceaux de TPE.

Voici la consistance que vous cherchez à obtenir en vidéo.

Le primer 3M94 est un produit hautement inflammable, assurez vous de travailler en sécurité

Pour aller plus loin dans le réalisme

Vous pouvez envisager d’ajouter trois couches successives sur une aréole pour obtenir quelque chose d’encore plus réaliste. Le téton est la zone la plus claire, le début de l’aréole est la zone la plus foncée et le tour de l’aréole est entre les deux premiers tons. La technique est similaire pour des grandes lèvres.

En ce sens, je me suis fait un panel de couleur complet pour vaporiser toutes les situations.

Apprendre à vaporiser en 10 minutes

Pas besoin d’être peintre en carrosserie pour faire des lèvres ou aréoles superbes, entrainez-vous sur un morceau de papier pour sentir l’outil et apprécier la distance idéale. Selon la pression mise sur l’aérographe et la distance, vous aspergerez plus ou moins large et dense.

Si vous aspergez trop fort et de trop près, alors vous obtiendrez un résultat médiocre.

Astuce cruciales à connaitre

Comme vous avez pu le voir sur les photos, les couleurs sont extrêmement vives et le résultat trop criard. Lors de la vaporisation, la couleur ne donne pas tout de suite son plein potentiel et la partie peinte peut paraitre trop pale. J’ai donc tendance à (trop) en rajouter. Il faut quelques heures pour que la couleur se révèle, il est donc conseillé d’asperger une petite couche dans un premier temps. Puis de patienter pour constater le résultat dans quelques heures. Au besoin, vous en rajouterez.

Une succession de petites couches est mieux qu’une grosse couche unique. Le maquillage – seconde peau tiendra mieux avec plusieurs petites couches.

Comment retirer ce maquillage ?

Comme un autocollant, vous allez chercher le bord de la couche et tenter de le décoller. Une fois écaillé, la seconde peau commencera à partir en bouloche et par plaque. Pour fignoler et retrouver une surface parfaitement propre, vous pouvez utiliser une micro fibre ou un sopalin imbibée d’essence F ou xylène à défaut. Balayez simplement sur la couleur pour décoller le tout.

Assurez-vous de rapidement rincer la zone dans le doute pour ne pas abimer la peau de votre chère et tendre avec des dissolvants.

Aller encore plus loin

Je n’ai pas abordé la pigmentation, les petits vaisseaux sanguins qui parsèment le corps ou encore le pourtour des yeux et qui demandent une vraie compétence dans le choix de couleurs et son application. Il est possible avec l’aérographe d’obtenir des petits crachins diffus qui pourraient donner une pigmentation à tout le corps avec des nuances de verts, de bleus, de roses, rouges, marrons.

Peut-être que vous vous laisserez tenter par quelques essais en ce sens ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à en parler en commentaires. Je vous laisse sur cette vidéo de l’application du maquillage à l’aérographe et d’avance désolé si je passe devant la caméra, sur ce, bon maquillage à tous !

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
Se connecter




Pin It on Pinterest

× Poser une question