WhatsApp 07 68 82 33 70 | Livraison gratuite en France métropolitaine + d'infos

Meilleurs voeux

Merci à tous pour votre confiance et en avant pour 2021 ❤

Poupée Réaliste Maquillage TPE

Astuce – 5 mins pour Donner du Réalisme à sa Poupée TPE

Aujourd’hui on va parler d’une astuce très simple et réalisable en quelques minutes pour donner une touche de réalisme à nos poupées TPE vraiment sympa ! On va lui appliquer un peu de maquillage sur le corps à certains endroits clés pour un rendu du plus bel effet. Un complément aux grains de beautés dont voici l’article si vous l’avez manqué.

Le problème sur une poupée TPE c’est que le corps est lisse ou presque de part sa texture et il n’a pas non plus de pigmentation, de veines, d’ombrages comme sur une poupée silicone. Mais vous avez vu les poupées Starpery et même lorgné sur des Future ou Sino Doll… Et vous aimeriez bien avoir ça

Ces zones rosées sont vraiment intéressantes pour faire ressortir les charmes de votre beauté et c’est ce qu’on va reproduire avec cet article. La ou les couleurs choisies seront à adapter à la couleur de votre doll dans des nuances de roses, rouges, orange, selon son teint de peau.

Rien n’est éternel sur TPE

Et c’est pour cela qu’il faudra renouveler l’opération de temps en temps. Le maquillage finira par s’estomper pour s’effacer intégralement au gré des frottements de vêtements, des douches ou de votre ventre …

Deux avantages

  • vous pouvez vous améliorer au fil du temps pour faire toujours plus réaliste
  • effacer pour corriger ou si ça ne vous plait pas

La méthode pour rajouter du réalisme

Elle ne coûte presque rien et prend très peu de temps à appliquer après une douche idéalement. Pour cela vous devez être armé

  • d’un pinceau à maquillage large et doux comme celui fournit dans le kit Ava Love Doll
  • De un à deux fard à paupière de la couleur de votre choix pour nuancer les zones

Si vous n’avez pas de pinceau à maquillage, faites un tour dans un magasin Kiko, Sephora et chercher le plus doux possible. Un diamètre de 3 cm est idéal.

Concrètement on va venir renforcer la couleur en tapotant un peu de fard à paupière aux bons endroits.

Les zones clés

  • Le dos des pieds
  • autour des genoux
  • la zone pubis – anus
  • le nombril
  • le dos des mains
  • L’extérieur et intérieur des coudes
  • les aréoles

Application efficace du fard à paupière

Pour avoir un super rendu il faut partir du principe que l’épicentre de la zone à tamponner devrait être idéalement plus foncée. Autrement dit la zone devrait s’estomper vers l’extérieur, c’est particulièrement criant sur un nombril ou des aréoles.

Pour cela balayez votre pinceau à maquillage dans le fard à paupière de façon à le charger principalement au milieu. Idéalement vous voulez obtenir quelque chose de similaire à ceci

Ensuite, vous allez tamponner le milieu du nombril de façon à ce que le gros du fard à paupière se pose à cet endroit. Décomposons le geste ainsi

  • Charger le milieu du pinceau en fard à paupière
  • tamponner une première fois au milieu de la zone à teinter
  • tamponner le reste en faisant un petit cercle autour du nombril

A ce stade le pinceau est presque déchargé de fard à paupière et l’extérieur de celui-ci encore plus. Il faut désormais répartir en balayant de petits ronds afin d’amener cet effet diffus sur la peau. Certaines zones méritent d’être estompées, d’autres manqueront de couleur.

Pour y remédier

  • Utiliser l’extérieur du pinceau censé être presque vierge de couleur pour répartir les zones trop foncées. Balayer simplement de la zone foncée vers la zone claire
  • Pour les zones trop claires, tamponner avec le milieu du pinceau pour colorer
  • Une fois le pinceau pleinement déchargé, continuer à répartir en faisant des ronds de plus en plus large pour donner un aspect naturel et estompé
Rejoindre le Discord Maintenant

C’est trop foncé à votre gout ? La solution est de mettre quelques gouttes d’huile de paraffine sur la zone, puis de la tamponner idéalement avec une micro fibre, à défaut un mouchoir.

Gardez à l’esprit que ça va s’estomper après quelques nettoyages de la zone ou douches. Partir d’un peu plus foncé que voulu n’est pas forcément un problème. Si vous comptez prendre des photos avec beaucoup de lumière, il vaut mieux abuser un peu lorsque vous teintez.

Les bons gestes pour les bonnes zones

Maintenant que vous voyez l’esprit pour appliquer, à savoir

  • Décharger le gros du fard au milieu de la zone à teinter
  • combler les zones trop claires
  • répartir les zones trop foncées vers les claires

Gardez cela en tête et on va l’adapter à chaque zone par les bons mouvements.

  • Une poitrine, des coudes ou un nombril auront besoin d’une répartition de forme plutôt ronde ou ovale
  • les genoux auront plus tendance à se dessiner en arc de cercle
  • et enfin les pieds ou le pubis ressembleront plus à un trait large

Des genoux réalistes

Pour rendre les genoux éblouissants vous procéderez toujours dans le même esprit, n’hésitez pas à regarder vos propres genoux ou quelques photos de jambes pour voir que

  • L’effet d’ombrage au-dessus de la rotule est plus prononcé
  • quand sous la rotule il est plus clair et généralement sur la gauche et droite de la rotule

Tamponner le gros de la poudre d’abord au-dessus de la rotule et au milieu. Ensuite, un coup à l’intérieur d’abord et enfin à l’extérieur, puis répartir et juger du rendu. Un exemple en photo

Des parties intimes chatoyantes

Pour avoir un rendu très gourmand, le simple maquillage des grandes lèvres peut être léger. Une zone pubienne globalement plus rose – rouge – marron claire et estompée sera du plus bel effet et retirera cet aspect un peu trop parfait qu’on les poupées.

Pour cela on va tamponner notre fard à paupière une fois au dessus de la vulve, puis un coup à gauche et à droite pour décharger de nouveau le gros du fard de notre pinceau. Combler les zones claires en tamponnant, puis répartir autour des grandes lèvres.

Si le nombril de votre poupée est plutôt proche du haut de la vulve, ne pas hésiter à dessiner un trait très estompé partant du nombril pour redescendre dans le prolongement des grandes lèvres. Parfois la clé est de mettre un peu trop de fard, puis de l’estomper au maximum. S’aider de l’huile au besoin.

Pour rendre votre poupée encore plus réaliste

Vous pouvez choisir ou non de rajouter une étape supplémentaire pour une tenue plus longue durée grâce au rouge à lèvre. J’en parle en bas de l’article car l’opération peut vite prendre plus de temps et rebuter au début.

Mais le réalisme est accru et le rendu globale plus tenace, aussi lors de la prochaine occasion, vous aurez peut-être envie de tester ça. Gorgé d’huile, le rouge à lèvre nourrit le TPE, quand le fard à paupières tend à dessécher.

Plutôt que d’acheter des tubes de rouges à lèvres, vous préférerez une palette multi colore comme celle-ci

Celle-ci est bien adapté, car elle regroupe l’ensemble des couleurs dont on a besoin pour maquiller son corps ou certaines zones du visage. L’aspect légèrement brillant, mais sans paillette et le rendu donne faim. Notez la touche de vert, pas anodine pour un sous, vous ai-je déjà parler de dessiner des carotides ? Ça viendra !

Mais où trouver le précieeeux objet et combien coût-il ? Une vingtaine d’euros tout au plus par exemple sur Amazon, dans notre cas 11.99 euros.

La même technique avec une étape préalable

Pour une application plus facile du rouge à lèvre, faites-le en dernier, après la phase du fard à paupière. Celui-ci étant de la poudre, il créé une couche supplémentaire et empêche le contact direct du rouge à lèvre sur la peau TPE.

Résultat c’est plus facile à appliquer et ça tient plus longtemps, sans assécher le TPE de la zone pour autant.

Appliquer des pointes de rouge à lèvre avec un coton tige, puis répartir en tapotant avec l’index et laisser parler vos talents d’artiste !

Simple et efficace

Vous voilà désormais occupé pour le prochain confinement week-end. La technique est sans risques, non permanente et s’efface à la demande avec de l’huile de paraffine. N’hésitez pas garder votre poupée bien hydratée, car le fard à paupière comme la farine de maïs ou le talc tend à dessécher le TPE.

Vous pouvez recommencer à volonté, l’habitude se faisant cela se fait en quelques minutes debout contre un mur. N’hésitez pas à raviver même grassement au besoin après quelques lavages, l’effet n’en sera que plus diffus et ça, on aime !

Si vous voulez encore plus d’astuces ou que vous avez des techniques à partager, n’hésitez pas à le faire en commentaire ou sur Discord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer

Se connecter

Fermer

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.





Une question?
Venez discuter sur WhatsApp
Vous acceptez notre politique de confidentialité quand vous commencez une conversation.

Enregistrez-vous pour être avertis des derniers articles et sets photobook

Ou rejoignez https://discord.gg/fC3nPXW

Enregistrez-vous pour être avertis des derniers articles et sets photobook
Ou rejoignez https://discord.gg/fC3nPXW

Vous êtes bien enregistré. Un e-mail de confirmation va vous être envoyé - Veuillez vérifier votre dossier SPAM

Pin It on Pinterest