Tél. 01 84 80 85 24 | Livraison gratuite sur toutes les poupées
Payez en 3, 4 fois sans frais avec PayPal
Grain-beauté-taches-rousseurs-love-doll-poupée-tpe

Donnez une touche de réalisme avec quelques grains de beauté ou taches de rousseurs à votre poupée TPE en 30s grâce cette méthode simple.

Un maquillage plus personnalisé, quelques grains de beauté, des vaisseaux sanguins, une top finition de la poitrine et des parties intimes. C’est facilement réalisable à la maison avec un peu de pratique, les bonnes méthodes et outils. Faites rivaliser votre dulcinée de TPE avec le réalisme des plus belles poupées silicones !

Méthode pour grain de beauté sur TPE

Elle fonctionne parfaitement sur tous les TPE décents. Testé sur une poupée JY Doll de quatre ans et trois poupées Doll Forever entre un et deux ans. Si votre poupée recrache excessivement de l’huile, le grain de beauté s’estompera en quelques jours.

Matériel requis pour un grain de beauté simple

  • un crayon à sourcil marron ou noir
  • un mouchoir
  • une goutte d’huile de paraffine ou d’amande douce

Préparation de votre love doll

Repérer quelques endroits qui vous plaise et nettoyer parfaitement les zones. Appliquer quelques gouttes d’huile sur la peau, puis à l’aide d’une micro fibre ou du coton, balayer. De petits résidus noirs peuvent se former à la surface de la peau. Rassembler-les au même endroit avant de balayer pour les retirer. Si nécessaire pour bien finir, retirer les derniers résidus à la main.

Lorsque vous balayez et qu’aucuns points noirs n’apparaissent, c’est que la zone est parfaitement propre. Si ce n’est pas le cas, le grain de beauté restera moins longtemps.

Pour aller plus loin et donner le meilleur des nettoyages à votre poupée TPE, vous pouvez consulter cet article.

Dessiner le grain de beauté sur sa poupée

  1. Tailler le crayon de maquillage au couteau ou ciseau afin d’obtenir une mine de forme hexagonale ou octogonale
  2. Mettez une goutte d’huile sur une surface plane, par exemple une assiette
  3. Plonger le bout de la mine dans la goutte d’huile
  4. Éponger légèrement l’excédent d’huile avec le mouchoir
  5. Faites un point sur le corps de votre poupée en appuyant légèrement. Pas besoin de colorier, un simple contact suffit

La mine huileuse donne cet effet estompé et réaliste au grain de beauté. Si le résultat vous satisfait visuellement, laisser l’huile pénétrer dans le TPE. Il faut de quelques minutes à quelques heures pour que l’huile s’infiltre entièrement.

Si le résultat ne vous plait pas, éponger cet excédent d’huile va changer l’aspect du grain de beauté. Vous pouvez également colorier doucement par-dessus pour le rendre plus foncé.

Besoin de recommencer ? Balayer avec la micro fibre huileuse jusqu’à effacement complet et réessayer.

Combien de temps cela reste ?

Quelques mois ou années si le TPE est parfaitement propre et collant avant de dessiner. Les fabriquant utilisent le même type de crayon à maquillage pour les sourcils, la durée est donc semblable.

Un grain de beauté plus foncé mettra plus de temps à s’estomper et donc restera logiquement apparent plus longtemps.

Sur les fesses il subira plus de frottements si votre love doll est assise ou régulièrement jouée et s’effacera plus vite.

Après la douche

Chaque lavage contribuera à effacer le grain de beauté de votre belle. Ravivez-le en le coloriant très légèrement. Pour aller plus loin, un deuxième crayon avec une nuance de couleur proche permet de donner un effet plus naturel.

Vous savez désormais

  • Dessiner un grain de beauté rapidement qui tiendra plusieurs mois
  • Effacer le maquillage en un clin d’œil

C’est une méthode parmi d’autres qui a le mérite d’être à la portée de tous et sans danger. Si vous avez d’autres techniques, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Pourquoi ne pas aller plus loin en variant les couleurs et formes de mine ? Il n’y a aucun risque pour votre love doll tant que vous êtes tendre avec la surface de sa peau. Éviter les mines saillantes et tout ira bien.

Sur une poupée à 1500 euros, il est normal d’avoir des hésitations à dessiner ou à réparer. Par ailleurs multiplier les expériences réussies et sans risque est nécessaire pour prendre confiance et pousser l’expérience love doll encore plus loin.

Vous réaliserez que dessiner le réseau veineux de votre poupée est beaucoup plus facile que de reproduire un paysage. On abordera ce sujet dans un prochain article. En attendant vous pouvez toujours nous suivre sur Youtube où vous retrouverez des vidéos de réparations ou maquillage que nous ajoutons progressivement.

À vos crayons !

Comments (3)

  1. Salut,

    J’ai testé et ça marche super ! Pas grave si on les fait trop gros au début, ça s’estompe assez facilement ou assez vite sans rien faire. Je la lave une fois par mois et je pense qu’ils vont tenir 3-4 lavages. ça permet de voir si le grain de beauté nous manque et qu’il faut le refaire ou si au contraire on s’en passe.

    J’ai testé une autre méthode un peu plus radicale. Je prend une cuillère à café, j’y met un tout petit peu de tpe et de l’huile de parafine. Vraiment très peu c’est de l’ordre du millimètre. je le fais fondre avec mon fer à souder et je le laisse tomber sur la peau de ma doll. Pas de trop haut pour que le tpe n’est le temps de durcir pendant la chute. La goute de tpe tombe et fais un grain de beauté parfait. Pensez à bien laver la zone de réception avant pour qu’elle soit collante au touché. (c’est le secret) Vous pouvez avec un fer le retravailler ou avec un heat gun légèrement l’aplanir. Mais franchement je laisse tel quel la plupart du temps. Attention au début on a tendance à avoir la main lourde et on fait des grains de beauté énorme. Au début ça me choquait mais en fait même les gros d’1cm de circonférence font très jolie. La multiplication de point de toute les tailles ça le fait. Pour la couleur 2 solutions. Vous procurer du tpe plus foncé que celui de la peau de madame ou simplement le maquiller une fois posé. La seconde méthode permet de ne plus teinté le grain et ça fait une petite texture sur la peau sans changement de couleur et c’est bien aussi. Je me suis même amusé à en faire énorme et épais et c’est plutôt sympa, on peut le titiller comme un troisième tétons.

    1. Merci pour cette technique, très intéressante 🙂
      Une autre technique pour quelque chose d’éphémère et plus facile que dans l’article, plus persistant, c’est partir sur du rouge à lèvre de couleur marron. Ce type de pinceau et produit https://cdn.discordapp.com/attachments/742411026041143387/982642166054678558/20220604_154832.jpg

      Voici le rendu, tout le maquillage de corps est fait au rouge à lèvre et ravivé de temps en temps https://cdn.discordapp.com/attachments/742411026041143387/983016676977180682/20220605_163559.jpg

      Autre alternative, c’est d’en faire un avec du Primer 3M94 pour un grain de beauté en relief et dont la couleur ne va pas bouger. Au besoin on peut toujours le décoller, mais c’est comme du permanent. La recette :

      – dissoudre un peu de TPE dans du Primer 3M94 + un colorant, par exemple du fard à paupière
      – bien mélanger et ajuster pour obtenir un produit pâteux
      – avec une baguette chinoise ou à défaut un cure dent, déposer une ou plusieurs goutte sur le corps pour former le grain de beauté à la taille idéale

      Le 3M94 dissous et colle, c’est même un excellent remplaçant à la « colle » à TPE classique. La patte obtenue est saturée de colorant et ne va pas s’enfoncer dans le TPE, on obtient donc un grain de beauté permanent. Ça marche pour tout type de maquillage telles que les lèvres, aréoles, etc … En gros, on peut faire un maquillage aussi permanent sur un corps TPE avec un aérographe par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
Se connecter




× Poser une question