Tél. 01 84 80 85 24 | Livraison gratuite en France métropolitaine + d'infos

WM Doll Options Offertes 50% sur la 2ème tête | Zelex 20% sur Beauty & Inspiration serie + tête et options offertes | 10% Elsa Babe

Voir les 1600+ poupées

Vaste débat, comme dit dans de précédents articles, le choix d’une poupée est avant tout une histoire de compromis. Rien n’est mauvais ou parfait, cela dépend vraiment de ce que vous recherchez, de votre budget, de vos attentes, l’utilisation envisagée et le niveau de finition voulue.

Les technologies et matériaux évoluent sans cesse, de nouvelles marques font leur apparition. Je tente de vous livrer mon expérience qui ne représente en rien une réalité figée.

Pour le contexte, à ce jour avec neuf poupées en TPE des principales usines chinoises, j’ai épuré chaque Doll House de France. Nous avons avec ma femme rencontré pas mal de fabricants entre le Japon, Taïwan et la Chine et quelques propriétaires de love doll en silicone – Faite en Europe pour ne pas citer de marques.

Il est indéniable que le processus de fabrication d’une poupée en silicone est beaucoup plus sophistiqué que celui d’une poupée en TPE, justifiant ainsi son prix élevé en moyenne entre 3000 et 8000 euros. D’un autre le coté, le TPE a beaucoup évolué ces dernières années, douceur, moelleux épique de chez Doll Forever, la marque 6YE Premium ainsi que JY Doll propose désormais un TPE qui n’a plus besoin d’être poudré.

De ces deux matières, en tant que consommateur, on retiendra surtout si :

  • C’est agréable à toucher
  • Agréable à jouer
  • Solide
  • Réparable
  • L’entretien nécessaire
  • Les problèmes potentiels
  • Le prix

Agréable à jouer – Avantage TPE

Plus moelleux et soyeux que n’importe quel silicone. Une poupée en TPE premium bien réchauffé, c’est un délice qui surpasse tout. Niveau nettoyage, peu importe la matière, même combat, notez que le silicone est étanche et le TPE poreux.

Voir Toutes les Poupées

Solidité

On entend souvent que le TPE n’est pas solide et que le silicone l’est, c’est à nuancer. A moelleux égal, la solidité des deux matières est similaire. Le plus c’est moelleux, le plus c’est agréable à jouer, mais le plus sensible à une coupure ou déchirure. Dans la grande majorité les silicones sont plus durs, donc plus solides, mais moins agréables à jouer. Pour une poupée sexuelle, clairement le plus mou est le mieux.

Réparation

Le TPE est facilement réparable avec du petit équipement si vous êtes bricoleur. Avec un simple échantillon ou insert, vous pouvez pratiquer jusqu’à parfaitement maitriser toute type de réparations, ainsi que la sculpture du TPE. Celui-ci une fois chaud prend la forme d’une cire de bougie, il suffit de le verser dans les trous et brèches pour retrouver une solidité impeccable. Avec de la pratique vous réparez comme d’origine votre poupée indéfiniment. Vous pouvez même lui faire des textures de peau tels que des plantes de pieds, paumes de mains, frissons sur certaines parties du corps.

Les poupées qui ne nécessitent pas de réparations sont celles qu’on utilise jamais. D’une manière générale, elles sont fragiles et demandent d’être doux à l’utilisation. Une love doll qui tombe, peu importe sa fabrication ou matière, elle va s’abimer.

L’entretien et problèmes potentiels

La plupart des TPE et silicones se poudrent pour être au maximum de leur douceur. C’est également une première protection au transfert de couleur entre un tissu et le TPE ou silicone. Ce dernier est étanche alors que le TPE est poreux. Pour cette raison, le TPE perd de l’huile avec le temps et à force d’utilisation, il faut donc « recharger » sa poupée en huile pour éviter des craquements de la matière. Le silicone ne nécessite pas cette opération.

Histoires de Budget

Une poupée c’est un peu comme un ordinateur de jeux vidéo, son coût est élevé à l’achat. Mais au vu du temps passé, c’est au final un hobby qui ne coûte pas grand chose, alors je vous invite à voir long terme, selon votre situation.

Ce qui coûte le plus, c’est « l’équipement ». Vous détestiez faire du shopping avec votre ex, mais maintenant, vous adorez, c’est différent ! Lingerie, collants, tenues en tout genre, perruques et peut-être même chaussures. Vous aurez besoin de détachant à TPE, de kit de réparation silicone, de colle, paire de cils et j’en passe.

Une fois passée la phase de l’équipement de survie, vos poupées ne coûtent pas grand chose, principalement du lubrifiant, de l’eau et du temps. Difficile de dire combien de temps une poupée peut se garder, car cela dépend de beaucoup de facteurs.

Les propriétaires les plus méticuleux ont leur love doll TPE depuis huit ans, non sans réparations. Pour être objectif, une poupée en TPE d’une marque premium fera en moyenne entre trois et cinq ans, extensible à 10 ans si vous êtes bricoleur, passionné, amoureux et soigneux.

Voir Toutes les Poupées

Options et Finitions

Si vous recherchez des finitions ultimes, orientez vous directement vers des marques qui font du silicone. Non pas que le silicone soit mieux, au contraire, nous avons une claire préférence pour le TPE haut de gamme si vous recherchez une pure poupée sexuelle.

Cependant, les marques de silicone proposent un niveau de finition plus élevé, textures de peau, grains de beauté, taches de rousseurs, squelettes plus silencieux et solides, maquillages hauts de gamme permanent sont autant d’options qui à ce jour ne sont pas disponibles sur des poupées en TPE.

Comparaison Squelette TPE – Silicone haut de gamme

Deux mondes ! Les meilleurs squelettes sur poupée TPE ont tout de même quelques points de soudures, entendez de potentielles faiblesses. En cas de forte contrainte ou à-coup, parfois une soudure cède et c’est la fracture ouverte assurée. Certes tout se répare.

Les squelettes qu’on retrouve dans les marques de silicone hauts de gamme sont souvent taillés dans la masse. La solidité n’est pas comparable, les manipulations sont beaucoup plus permissives. D’une manière générale les mains et doigts sont mieux finis. Votre poupée peut plus facilement tenir un objet et ses doigts sont moins fragiles.

Maquillage

Il n’est pas permanent sur TPE, mais ne disparait pas avec de simples douches ou savon pour autant !

Il est pour ainsi dire permanent sur silicone, car celui ci est étanche alors que le TPE est poreux.

Là encore, c’est une histoire de compromis. L’un des grands plaisirs des poupées réalistes est de pouvoir changer à sa guise de personnalité sur sa belle. Chaque nettoyage mensuel est l’occasion d’un nouveau look, tenue ou maquillage, forme de sourcils.

Si c’est possible sur des poupées en TPE avec un simple maquillage et changement de perruque, c’est déjà plus figé sur une poupée en silicone, encore plus dans des versions cheveux et sourcils implantés.

Voir Toutes les Poupées

Entretien

Le TPE demande plus d’entretien que le silicone. Après lavage il doit être poudré avec de la farine de maïs idéalement ou du talc à défaut. Tamponner l’intégralité du corps, la peau devient douce comme du satin, la farine de maïs devient invisible. Une opération supplémentaire donc qui prend une dizaine de minutes une fois maîtrisée avec les bons outils.

Pour Conclure

Même si votre budget est élevé, le choix n’est pas si simple à moins de vouloir absolument des options inhérentes aux marques de silicone telles que des maquillages permanents, des textures de peau. Votre Rolls Royce n’est pas forcément la plus chère.

Pour nous le choix est clair et net, un bon squelette et un TPE bien mou s’avère être le top rapport Qualité – Prix – Expérience Love Doll.

Bien sûr le niveau de finition n’est pas le même que sur des marques hauts de gamme de silicone, le maquillage est à refaire tous les deux mois, il faut poudrer le TPE et la texture de peau n’est pas proposée (réalisable par soi-même avec un peu de pratique).

Avantages des Poupées Premium en TPE :

  • 3500 euros de moins en moyenne à l’achat
  • Coût identique sur la durée
  • Poids similaire
  • Meilleur que tous les silicones en terme de sensations
  • Compatible avec la plupart des visages du marché toutes marques confondues
  • Squelette silencieux avec autant de mouvements que du haut de gamme silicone
  • Se répare beaucoup plus facilement

Inconvénients :

  • Pas de texture de peau
  • Votre poupée doit être poudrée après lavage

Faites votre choix et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, photos, vidéos et ressources pour réparer votre poupée.

Voir Toutes les Poupées

Comments (2)

  1. Très bon résumé et sans langue de bois. Pour une fois on sent la balance qui penche plus pour le TPE. Je suis tout à fait d’accord pour le sexe et même l’entretien (si on est soigneux et bricoleur) le TPE c’est le must. Car à mon sens le Silicone est une fausse bonne idée ou un faux ami. Il semble plus durable… mais perd son huile de temps en temps. Lavoisier « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Donc on a une silicone doll soit disant étanche mais qui perd de l’huile… Si c’était une voiture vous vous inquiéterez non ? Donc il faut huiler sa silicone et c’est là que ça se complique car elle absorbe vraiment pas ou peu et de plus quelle huile lui mettre ? J’aurais envie de dire de l’huile de silicone, la même qu’on utilise pour sa fabrication, question de logique. Sauf que c’est déjà moins anodin que l’huile de paraffine. En plus avec les nouveaux silicone soft et aux 1001 recettes on sait de moins en moins comment s’est fait et donc comment ça se comporte ou doit s’entretenir. Question de physique, plus elle est soft et donc plus il faudra l’hydrater et s’en occuper.

    En gros si on devait résumé ça se vaut, les plus visuelle devrait prendre une silicone (ceux qui s’excite avec les yeux 😉 ) et ceux qui aime toucher et sentir devrait aller vers le TPE.

    Par contre et même si je suis un grand adepte du TPE, je paraphraserais je ne sais plus qui, qui en gros disait qu’il n’y a pas de TPE haut de gamme (ils sont plus ou moins bien ça ok) et pour le silicone il y a de tout du bas de gamme et du tip top. Du coup la question se résume finalement plus à une question de budget. Un bon silicone avec les options qui vont bien c’est 3000€ minimum, pour le même prix vous aurez 2 dolls TPE de très bonne qualités.

    Enfin pour les incorrigibles qui veulent tout (hum,hum) il ya le corps TPE avec la tête silicone. Le compromis parfait à tout les niveaux y compris budget.

    1. L’alternative visage silicone s’avère pas mal au final pour s’éviter multiples maquillages, bénéficier d’éventuels sourcils implantés à condition de le prendre en moelleux. Récemment, certaines marques lancent un début de fonctionnalité orale sur les moelleux, pas mal pour faire des bisous presque comme sur TPE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
Se connecter




Pin It on Pinterest

× Poser une question